J’ai depuis quelque des plantages au niveau de mon IPX800 V4 (4 X4VR, 2 X24D, 2X8R). Tout marche correctement depuis plus d’1 an et maintenant il arrive qq bug spécialement au niveau des boutons. Je pense en lisant un peu le forum un problème d’interférence au niveau du bus V4.
Ma question se porte le blindage a la terre du bus V4 que je ne pense pas avoir respecte.
Concretement est ce qu’un aurait des photos d’un installation où le bus V4 le blindage est relie a la terre je ne vois pas comment faire.
il ne faut surtout pas mettre le blindage du cable bus V4 à la terre.
Le blindage peux être raccordé à une ou deux extrémités à la masse ( GND, 0V) de l’alim de l’IPX, ou pas du tout.
Faite déjà un essai sans raccorder le blindage.
EDIT : Le blindage doit se brancher à la terre, d’un côté seulement.
Pas au Gnd, ce qui aurait pour effet de drainer tous les parasites et de les injecter dans l’'installation. @fgtoul
Merci pour votre reponse.
Actuellement il n’y pas aucun blindage de raccorde a la masse de l’alim. J’aurais voulu faire un test en le raccordant mais c’est la que je bloque. Comment faire ce raccordement concrètement?
Bonjour,
Vous pouvez insérer le blindage directement dans le bornier.
Si vous n’y arrivez pas, vous pouvez torsader. un fil autour qui sera inséré dans le bornier.
Cdt