Liaison entre mes extensions

Bonjour, je suis nouveau sur le forum, je lis beaucoup de sujets, mais je ne trouve pas comment relier mes appareils. Les plans de branchements sont plutôt clairs, mais je n’arrive pas à savoir si j’ai commandé tout ce qu’il me fallait pour le réaliser.
J’ai installé l’IPXv4 dans mon garage relié au Lan de mon réseau, celui-ci a été positionné proche de l’ensemble de mon tableau électrique, pour y ajouter plus facilement l’extension X-ENO que je ne veux pas déporter ailleurs, cette extension X-ENO me permettant de domotiser l’ensemble de la maison, lumières, volets roulants, etc…
Ma deuxième demande auprès de Patrick de chez GCE au moment où j’ai commandé tout le matériel, était de domotiser l’ensemble de ma piscine dont le local est situé au fond du jardin.
Patrick m’a donc conseillé de déporter un X200ph + alim 12v, Filtre, X-brige et un X8R afin de récolter les infos et de commander la pompe, l’injection de PH-, ou la gestion du chauffage par sonde de température.
Au début Patrick me conseillait de placer également le IPXv4 dans le local piscine et de le relier au Lan de mon réseau par prise CPL Wifi, mais j’ai ensuite choisi l’option citée plus haut, il m’a donc suggéré de relier l’IPXv4 du garage par Bus 2 fils blindés.
Entre Temps je me suis rendu compte que je ne peux plus passer de câble pour relier ce bus sans entreprendre des travaux conséquents pour creuser une nouvelle tranchée et casser une dalle de béton.
Je suis donc resté sur cette possibilité d’utiliser une liaison Wifi qui fonctionne parfaitement.
Mes questions que je ne peux pas poser directement à GCE avant lundi sont les suivantes :
Puis-je faire transiter ce Bus v4 en utilisant le réseau que je récupère dans ma prise CPL Wifi Extender (TpLink TL-WA865RE), ou suis-je contraint de racheter une autre IPXv4 que je placerai dans mon local piscine en le connectant au Lan de la CPL ?
Merci à tous pour vos lumières, je dois vous avouer que je suis perdu pour brancher tout cela.
Très bon week-end.
Sup.

Bonjour,

Le bus ne peut pas passer par du cpl donc l’option v4 sur cpl est une bonne option…

Patrick

Merci de cette réponse claire, c’est bien ce que j’avais conclu en voyant la difficulté de connecter tout ça !
Mais si je décide donc de déporter l’IPXv4 dans ce local piscine, qu’en est-il du module X-ENO que je souhaite conserver dans le garage pour plus de facilité. Je vais avoir exactement le même problème pour le connecter à l’IPX qui sera lui dans le local piscine.
La solution consiste-t-elle à rajouter un 2nd IPXv4 dans le garage lui-même reliée au Lan ?
Les 2 IPX vont-ils communiquer ensemble et en toute transparence ou bien se sera 2 systèmes bien séparés ?
Merci.

Bonsoir,

1 ipx peut piloter une autre ipx donc vous pouvez avoir qu’un seul tableau de bord pour les 2 ipx mais c’est un peu plus pointu en programmation…On pourra vous aider à distance via teamviewer si vous n’arrivez pas à mettre la com en place :slight_smile:

merci pour cette confirmation. En effet j’aurai sûrement besoin de votre aide car je ne comprends pas tout, mais chaque jour me permet d’en découvrir un peu plus.
Merci à ce Forum