Local ou distant

Bonjour.
Il y a un truc qui n’est pas très clair pour moi.
Lorsqu’on lance des commandes vers la carte en utilisant l’adresse 192… trouvée par scandevice
En admettant que le serveur soit sur la carte
Lorsque internet est déconnecté, est-ce que ca marche quand même?
J’imagine que oui… non?

oui, si votre modem/router adsl est resté allumé, vous passez par votre réseau local. Le lien internet n’est pas nécessaire.

Merci
J’imagine, que si le serveur est distant, et qu’internet ne marche pas, la carte n’est plus pilotable
Il est donc préférable d’avoir le serveur sur la carte.
Donc en admettant que je mette le serveur sur la carte. L’adresse pour piloter la carte en local ou depuis le web, est-elle la même?

En local, tu utilises l’adresse 192.—.—.— ou relayboard par exemple.
A distance, il te faut une IP fixe ou une adresse « dyndns » perso que tu auras créé (Ex: myhome.dyndns.org)
Et ce que tu utilises le serveur de la carte ou d’un PC.

ok, merci
Je suis chez free, avec IP fixe
Je peux donc adresser mes commandes vers 192.—.—.—
et piloter la carte, aussi bien en local qu’a distance?
En fait, mon inquiétude était d’avoir a faire 2 sites
Un pour le controle a distance, et un autre pour le controle local, en cas de coupure internet

ca depend , si tu utilise le site web embarqué de la carte , tu n’a pas besoin d’adresser tes commandes puisque entre le site web et la carte tu sera deja en local

et que tu te connecte au site web de la carte par ton reseau local wifi ou que tu te connecte a distance avec ton IP fixe freebox , ca ne changera rien a ca puisque une fois connecté au site embarqué les commandes sont transmise en interne dans le serveur de la carte

donc si tu utilise des bouton avec iframe tu pointe vers un lien comme ca href=« preset.htm?led3=1 »
pas besoin de mettre href=« http://relayboard/preset.htm?led3=1 »

Merci
Mais je vais avoir de toute façon besoin de mettre l’adresse de la carte, puisque je vais en avoir 4 à piloter