Log des eventment

Bonjour,
J’espère ne pas en faire trop!
la situation: deux moteurs diesel, deux réservoirs séparés.
Les moteurs me donnent un signal numérique s’ils sont allumés et éteints que je connecte aux entrées D1 et D2.
Dans les réservoirs, deux capteurs qui donnent le niveau de diesel en litres sous forme analogique.
Lorsque je démarre les moteurs, j’aimerais mémoriser le temps d’allumage et le nombre de litres dans le réservoir.
Même travail lors de l’arrêt des moteurs.
Avec un simple calcul, je peux avoir la consommation horaire des moteurs de la dernière utilisation et la consommation horaire moyenne totale.
Suis-je un visionnaire? est-ce que quelqu’un a des conseils pour moi?

Bonjour Antonio et bienvenu sur le forum,

plutôt que de mesurer le niveau du diesel en analogique, ce qui n’est pas suffisamment fin et précis pour votre utilisation, il est préférable d’utiliser des capteurs de débit sur chaque arrivée de gasoil des moteurs.

Bonne journée

Bonjour,
oui, c’est réalisable.
si le matériel (capteurs) est en place, il suffit de 4 scénarios.
Sinon, il convient de récupérer des réservoirs (voiture, poids lourd, …) avec leur jauge spécifique.

Il est tout à fait possible de déclencher un compteur horaire lorsque D1 ou D2 passent ON.
Lorsque les entrées passent OFF, vous pouvez envoyer une notification avec les valeurs du compteur et du niveau analogique. Cela devrait être suffisant si vous voulez faire quelques calculs de conso horaire.
Si vous voulez établir des statistiques en continu, vos push devront être envoyés à un serveur (Syno par exemple) qui stockera les données.
Pour faire un compteur horaire, il suffit d’une SV clignotante toutes les secondes (avec Tb=1) et d’un compteur pour chaque moteur

ED1 ET NON SV1 ON SV1, CPT1(Incrément 1)
ED2 ET NON SV2 ON SV2, CPT2(Incrément 1)

Lorsque les moteurs sont arrêtés :

NON ED1 ON PUSH (message incluant les étiquettes $C1 et $Axx)
NON ED2 ON PUSH (message incluant les étiquettes $C2 et $Ayy)