Logiciel Freedomotic intègre l' IPX800 à sa solution

Bonjour à tous,

Le logiciel de domotique Open source Freedomotic prend désormais en charge les cartes ipx800.
Si vous voulez, vous pouvez tester le logiciel et télécharger le plugin
depuis le site http://freedomotic.com/content/plugins/ipx800 (pour l’instant uniquement en anglais)

Patrick

Et vous pouvez voir sur mon Blog comment configurer le plugin : http://www.domotique-info.fr/2012/08/freedomotic-support-de-la-carte-ipx800/

Actuellement il est seulement possible de piloter les relais mais je teste actuellement une évolution qui permettra de récupérer les valeurs analogiques pour ajouter des sondes sur l’interface.

Un projet bien sympa à tester :wink:

Bonjour Pascal,

j’ai regarder ça l’air effectivement prometteur,
petite question le retour d’état du relais est dépendant de la commande et non pas de l’état réel du relais
peut tu confirmer c’est ce que j’ai constater

Cdt
Didierm

Salut didierm

Je te confirme que le relais est bien l’état réel de l’IPX800…

Pascal

Bonjour Pascal, j’ai fait quelque test, donc moi j’ai constater ceci
si je lance une commande depuis freedomotic, allumage de l’éclairage extérieur par exemple
l’ordre est exécuter et j’ai le retour d’état
par contre si mon relais n’est pas à 0 au démarrage de l’application freedomotic ou si je passe un ordre sur interface de l’IPX, l’affichage n’est pas le bon et si je lance l’ordre je me retrouve en inverse de l’état sur freedomotic par rapport a interface de l’IPX
donc je conclu en disant que le retour d’état est dépendant de la commande depuis freedomotic et non pas de l’état réel du relais

Cdt
Didierm

ps dommage comme supervision de ipx ça pouvais être sympa

Bonjour,

Je suis en rapport avec les développeurs de Freedomogik et leur plugin pour IPX800 va certainement évoluer.
Je vais leur faire part de l’importance du retour d’état.

Patrick

bonjour et désolé pour le mauvais français
nous travaillons sur les plugins et nous avons besoin de testeur
si vous avez des questions bien écrire (si possible en anglais sur le forum officiel http://freedomotic.com/forum/6/1031 où vous pouvez suivre le développement)
merci

Bonjour avez vous connaissance d’une mise à jour?
Cdt

il s’agit d’une nouvelle version d’un système de autoonfigurazione pour créer automatiquement des objets lorsque le relais est activé
est dans l’essai

Bonjour pouvez vous nous donner le lien pour la derniere version avec le plugin pour IPX 800
jai eu l’occasion de tester courant aout 2012 le probleme du retour d’état doit etre l’image réel et non pas le retour de la commande envoyer
Bien cordialement
Didierm

Hello can you give us the link to the latest version with the plugin for IPX 800
i had the opportunity to test current in August 2012 the problem of state feedback image must be real and not a return of the command to send
Sincerely
Didierm

Salut Didierm
de tester le nouveau plugin

  1. dowload cette version de http://freedomotic.googlecode.com/files/freedomotic-dailybuild-5.3.0.459-1ee701e.zip
  2. extraire le fichier joint dans freedomotic_folder / plugins / devices /
  3. copier le fichier .xrea in freedomotic_folder / data / rea
  4. ouvrir dans ce dossier, le fichier de configuration ipx800-manifest.xml et mettre l’ip de votre conseil d’administration
  5. commencer freedomotic
  6. tourner sur une carte relais
    l’icône d’une lumière apparaîtra sur l’interface

Cordialement
it.cicolella.zip (30.5 KB)

357c6a17-68cf-4978-badd-cc87b30eeb0a.zip (300 Bytes)

Bonsoir Didierm,

Je suis en contacte avec Mauro qui a développé ce plugin. Je l’ai aidé lors des tests de la dernière version de son plugin, qui marche bien maintenant !
Il y a bien le retour d’état si, par exemple, on actionne un relais à partir de la page web de la carte !

A sa demande, juste quelques précisions:
Point 1 : Utiliser cette version de Freedomotic.
Point 2 : c’est l’archive « it.cicolella.zip [30.5 Kio] »
Point 3 : c’est l’archive « 357c6a17-68cf-4978-badd-cc87b30eeb0a.zip »
Point 4: il parle bien de l’adresse IP de la carte dans le dossier it.cicolella.ipx800 !
Point 6 : un conseil, avant de lancer freedomotic (donc juste avant le point 5), à l’aide de la pageweb de la carte, mettre tous les relais sur OFF. Puis lancer Freedomotic. Maintenant, en actionnant un relais (position ON), si tout ce passe bien, vous devez voir apparaitre dans Freedomotic un objet (une ampoule) qui sera automatiquement configuré pour actionner le relais que vous venez d’actionner !!
Vraiment très pratique, plus besoin de configurer chaque relais !!
Bien entendu, cette opération peut être recommencée pour chaque relais !

N’hésitez pas à poser des questions si besoin !

Philippe

Merci pour ces précision, j’ai fait quelque test ce soir mais je ne suis pas arriver à faire le lien
Je recommencerais en suivant la procédure et je ferais un compte rendu
Cdt

Bonsoir Philippe,
peut tu indiquer ou mettre l’adresse IP de IPX
adresse local je pense sous Format 192.168.XXX.XXX

merci par avance
Cdt
Didierm

Bonsoir Didierm
Remplacer « ipx.dyndns.org » avec l’adresse de votre carte

Bonsoir Didierm,
Oui, j’aurai du détailler ce point !
En effet comme le dit Mauro, il faut remplacer « ipx.dyndns.org » par ton ip de la carte et uniquement l’adresse locale du genre : 192.168.XXX.XXX !

Bonne config !!
Fais moi savoir si tout est OK !

Philippe

Bonsoir
l’application marche très bien
les retour d’état son à l’image des relais
l’application est effective du relais 1 à 8, peut ton utiliser pour les relais de 9 à 32?
très bon boulot félicitation aux développeurs
Cordialement
Didierm

Ps merci Philippe pour les compléments d’informations

good evening
the application works fine
the state feedback sound to image relay
application is effective relay 1-8 can use for your relay 9-32?
very good job congratulations to the developers
cordially
Didierm

merci
peut gérer plusieurs cartes la création d’un nouveau bloc </ tuple> pour chaque onglet
Cependant, si la carte a relais multiples suffit de changer la valeur de 8 à 16 ou 32
en va de même pour l’entrée numérique et analogique
salutations

Bonsoir
oui effectivement cela fonctionne en changeant un model et renommer le LED
Test réalisé pour le relais 10 et relais 21
mais pour les relais 10 et 21 testés il ne sont pas actualisés si commander depuis l’interface Web de IPX
ils ne doivent pas être scanner pour actualisé les retour d’états
Cordialement
Didierm

good evening
yes indeed it works by changing a model and rename the LED
Test performed for the relay 10 and relay 21
but the relays 10 and 21 are not tested it updated if ordering from the web interface IPX
they should not be updated for the scanner back state
cordially
Didierm

Bonjour,

Vos relais 10 et 21 sont-ils sur une seconde carte ou sur un module d’extension de la carte ?
Philippe