Logique de scénario, besoin d un peu d aide

Bonjour,

Je programme la majorité des mes scénario sous jeedom.
Pour des raisons de fiabilité, je souhaiterais programmer ma programmation horaire de piscine sur l ipx.

J ai déjà fais quelque scénario, réaliser avec succès. J ai cependant une interrogation.

Si je crée une entre analogique virtuelle, avec pour info la température.
J ai une condition qui m active une sortie virtuelle.

EAV 1 avec pour seul haut 15 et bas 14,5
ON/OFF
SV1

Si ma température est à 16 dégrée, le scénario m active ma sortie SV1.

Si pour x raison, je désactive manuellement SV1, si la température ne fais que monter et passe de 16 à 17, n étant pas repasser en dessous du seuil bas, la sortie n ai pas réactivé…

Comment gérer vous cela ? Sous jeedom à chaque changement de température, le scénario serai retesté et SV1 réactivé ou non, mais la ?

Je suis un peu dérouté.

Merci de votre aide.

Bonjour,

C’est un fonctionnement normal.
pour que le scénario soit vérifié à nouveau, il est nécessaire qu’un changement d’état soit perçu au niveau de l’évènement.

Pour provoquer la relecture du scénario, vous pouvez insérer une SV clignotante dans l’événement.
Ainsi à chaque pulsation de cette SV, la logique de l’événement sera inversée, le scénario sera vérifié et exécuté si nécessaire.

EAV1 ET NON SVclignotante(Tb>0)
ON/OFF
SV1

NON SVclignotante
ON
SVclignotante

cdt

Effectivement… falait y penser.

Merci beaucoup.

Par contre, MA SV1 va clignoter aussi ?

non ?

effectivement, elle va clignoter aussi. Il faut dissocier les commandes ON/OFF sur SV1

EAV1 ET SVclignotante ON SV1
NON EAV1 ET SVclignotante OFF SV1
NON SVclignotante ON SVclignotante

Ainsi, lorsque SVclignotante passe à l’état OFF, il n’y a aucune incidence sur SV1

1 « J'aime »

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Souci de mogiqie