Longueur maxi entre sonde ph et ipx

Bonjour à tous,
Je souhaiterais mettre une sonde redox et une sonde pH pour un spa, de quelle distance peut on déporter les sondes? Peut on mettre 2 ou 3 rallonges bnc bout à bout?
Merci d’avance

Petit up ;p

Bonjour,

L’idéal serait d’avoir un retour d’expérience d’autres clients…

Tout va dépendre de votre câble mais cela reste de l’analogique, en très haute impédance, je ne vous conseille pas de dépasser les 3 mètres sans toutefois vous garantir de dysfonctionnement au-delà.

C’est très variable.

Bonjour,
Vous n’avez pas fait d’essais chez vous directement? Vous n’avez aucun moyen d’en faire?
Vous dites que ça dépend du cable mais si je pars sur cette option, j’envisage simplement d’utiliser les vôtres…

Bonjour,

L’ensemble des tests ont été effectués avec une seule rallonge. Au-delà nous ne garantissons pas le résultat. Même si j’en branchais une tout de suite je ne pourrais vous garantir un fonctionnement optimal sur la durée et dans vos conditions.

Bonjour,
pour confirmer la réponse de Maxime_gce, j’ai dû acheter 3 sondes rédox et 2 sondes pH pour le X200pH. Finalement c’est une sonde Rédox Hanna amplifiée qui m’a permis d’éliminer les différents parasites que j’avais.
Lors de mes essais les rallonges ne faisaient qu’amplifier ces Pb. Après discussion avec des fabricants , la longueur doit être sans embout intermédiaire et la qualité des cables est très importante. Le fait de mettre une rallonge dans un milieu perturbé peut tout fausser. Le seul moyen de confirmer tout ceci est d’essayer par contre la longueur des sondes fournies par GCE est trop courte à mon gout dans beaucoup de cas sauf si on peut faire le montage en utilisant 2 dongles. Dans mon cas la sonde pH standard a une longueur de 3m et ne subit aucune perturbation (prix en 100€). Il faut aussi éviter d’enrouler le fil en trop car vous faite une jolie self.
Nota: j’aurai tendance à vous conseillé de mettre le X200pH à côté de vos sondes (votre signal sera traité au plus proche) et d’intercaler des dongles (Dongle EBX1 (vendu x2) avec cable blindé dont le blindage est relié à la terre pour rejoindre l’ipX800 : à confirmer par GCE.