Bonjour,
Auriez vous des modèles afin d’avoir une lampe extérieure avec un capteur qui allumerait cette dernière ?
Doit-on brancher une lampe+BP à l’IPX comme d’habitude et séparément un capteur extérieur ? Si oui quel marque pour un capteur extérieur ?
Vous pouvez acheter n’importe quelle applique avec capteur de mouvement et de luminosité intégrés, vous bénéficierez alors d’une minuterie intégrée… Il suffira bien souvent de connecter un relais de l’IPX800 en parallèle à la sortie du capteur intégré pour obtenir une commande à distance.
si vous optez pour une lampe sans capteur, GCE vend
Pour information j’ai résolu le cas suivant : des ensembles distincts à éclairer séparément (terrasses, escaliers, allées) y compris en présence d’animaux (sortie des chiens à la nuit tombée) , je dispose d’une simple IPX800V3, chaque ensemble évoqué ci-dessus nécessitait un capteur de présence distinct mais les dits capteurs n’ont besoin que de fonctionner en phase nocturne.
J’ai donc un capteur de luminosité (conseillé GCE) sur une entrée analogique, je lui demande de fermer un relais de la IPX en dessous de 5% et de l’ouvrir au dessus de 80%, je fais passer l’alimentation (phase) commune à tous les détecteurs de présence (conseillés GCE) par ce relais(les détecteurs de présence ne sont donc sous tension qu’en période nocturne) , chaque détecteur de présence commande un ou plusieurs relais. Lesquels relais alimentent des groupes de lampes couvrant les ‹ zones › ci-dessus.
Ainsi le détecteur de terrasse n’actionne que les lampes de la terrasse (pour le cas ou l’on reste de longs moments sur la terrasse) tandis que le détecteur en haut de l’escalier allume l’ensemble terrasse et l’escalier et le détecteur bas de l’escalier allume l’escalier et l’ensemble allées de jardins, ce qui fait que l’on a un éclairage continu quelque soit le sens de progression dans ces zones, sans toutefois éclairer des zones ou il n’y
Merci. Occupé, je ne reviens que maintenant.
D’accord pour le capteur de luminosité (moi c’est un X-THL qui utilise le bus, mais c’est la même idée).
C’est la partie détecteur-capteur de présence qui me pose problème. Celui de GCE semble n’être que pour l’intérieur.
J’ai récupéré un capteur extérieur (sans lampe). Peut-on l’utiliser pour actionner les entrées digitales ? Ou est-il prévu pour ne fonctionner qu’avec du 230V ?
Cdt