M2m ipx response

Bonjour,

En M2M avec l’ipx la réponse reçue est lors d’une demande de valeur de compteur est bien conforme a ce qui est prévu :

Tentative de connexion à 192.168.1.249 par le port 9870…
Connexion ok pour 192.168.1.249.
Envoi GetCount1 Ã la carte IPX800
Response : GetCount=3021
Connexion out.GetCount=3021

Mais comment faire pour récupérer seulement la valeur de 3021 dans mon exemple ?

merci d’avance,

Bonsoir,

J’avais le même souci que vous, regardez la…
http://forum.gce-electronics.com/t/resolu-affichage-ana1-dans-une-page-html/1262

Bonne soirée…
Cdt.
JF

Bonjour et merci pour ta réponse mais

Voici le code je j’utilise source du forum.
En réponse j’obtiens GetCount1=valeur du compteur et non pas la valeur du compteur uniquement

<?php /**************************************************************************** * Ouverture d'un socket TCP en PHP pour communiquer avec une carte IPX800 * * Ces quelques lignes vous permettront d'avoir un client TCP capable * * d'envoyer des ordres du protocole M2M à un carte GCE IPX800, grâce * * au PHP. Moins lourd, plus rapide et plus compatible que l'AJAX. * * * * Script libre de droit. Merci de ne pas modifier cet en-tête et de ne * * pas retirer les commentaires. * * Créé par Lionel FÉVRIER - LionelF sur le forum de GCE Electronics * ****************************************************************************/ // Pour avoir un retour si qqch ne va pas dans le script error_reporting(E_ALL); // Identifiants du client : c'est ici que vous rentrez l'adresse de votre carte IPX800 sur votre réseau // Vous pouvez également modifier le port TCP prévu par défaut, si vous l'avez changé $address = "192.168.1.248"; $port = 9870; // Ouverture du socket TCP $socket = socket_create(AF_INET, SOCK_STREAM, SOL_TCP); if ($socket == false) echo "La création du socket a échoué : " . socket_strerror(socket_last_error()); // Lancement de la connexion au serveur TCP de la carte IPX800 $text = "Tentative de connexion à $address par le port $port...
"; $result = socket_connect($socket, $address, $port); if ($result == false) { $text .= "La connexion a échoué : " . socket_strerror(socket_last_error($socket)) . "
"; } else { $text .= "Connexion ok pour $address.
"; } // C'est ici que l'on indique la commande M2M pour envoyer au serveur, lire compteur 1 dans cet exemple $M2M = "GetCount1"; // On envoie la commande au serveur $text .= "Envoi $M2M à la carte IPX800
"; socket_write($socket, $M2M, strlen($M2M)); // On lit alors la réponse du serveur $input = socket_read($socket, 64); $text .= "Réponse : $input
"; // On clôture le socket pour éviter une connexion permanente socket_close($socket); $text .= "Connexion terminée."; // On affiche le récapitulatif du script, si tout va bien... :slight_smile: //echo $text; echo $input; ?>

Donc vous utilisez PHP. Donc il vous faut « couper » le GetCount= qui ne vous convient pas. Heureusement PHP fait ça très bien. Voir lien.
http://fr.php.net/substr

effectivement, c’est nickel.

Allehuia :wink:

Merci Lionel,

marc,