Madmax volet roulant somfy

je recommence un sujet separer

dis moi tu a deja cablé tes led de ta telecommande sur les 4 entrées ?

Salut

non en fait j’ai câblé juste les 4 boutons poussoirs de la télécommande

1 sélection canal
2 monter
3 stop (position favorite mémorisé)
4 descendre

pour câbler les led il me faut faire (faire) un typon avec des composant en plus pour pouvoir le coupler avec un octocoupleur c’est ça non ?
cela va être une usine à gaz à part que tu es une autre idée pour cela sans que cela soit trop galère

merci

les commandes newAJAX doivent normalement marcher avec une url d’après ce que j’ai vu mais moi je n’y arrive pas
si une personne peut essayer pour voir si elle y arrive

en fait il faut lancer une commande du type newAJAXCommand(url, container, repeat, data, set)
mais en envoyant cela non pas du serveur de la carte mais d’un autre serveur web (avec iwebkit par exple) donc en mettant une url dans la commande avec l’adresse de la carte ipx

autres point que je n’ai pas vu ici
est ce possible d’intégrer le site fait avec iwebkit directement dans le serveur web de la carte car au pire je ferai cela si je n’arrive pas à utiliser les url dans l’ajax

merci à tous et toutes pour le travail effectué

Bonjour Madmax,

Je pense qu’il est possible de raccorder les leds directement à l’IPX à condition que la tension led allumés ne soit pas supérieure à 5V (ce qui m’étonnerais fortement).

Lors du câblage, il faut juste faire correspondre la masse des leds à la masse de l’IPX (Bornes 2,4,6,8 des entrées).

Après, il se peux que le signal soit trop faible mais je dirais qu’il y à 75% de chance pour que ça marche.

Bonjour et merci M.GCE

je vais voir cela alors cette solution est qd mm plus simple et si ça marche c’est excellent car je serai exactement ou se trouve le canal sélectionné avec un code qui va bien (ça aussi c’est pas gagné)
merci

salut madmax , j’ai pas eut le temps mais je vais le faire bientot , mais j’ai deja le code qui va bien !

Je vais meme te faire une page que tu pourra modifier , tu me dira ce que tu en pense !

Sinon ca correspond a quoi « stop(position favorite memorisé) » ?

c’est un reglage somfy qui te cale ton volet a une certaine ouverture favorite en appuyant deux fois sur stop ?

ah oui et ta zapette elle fonctionne a pile ? c’est quoi le voltage ? tu pourrait reprendre le 12v ou le 5v de la carte pour eviter de te payer les changements de pile !

tiens pour que tu vois ma page (t’aura pas la meme vu que moi j’ai des volet « classique » )

http://tfoutfou2.dyndns.org:50150/ipreset3.htm

MERCI AU VISITEUR DE PAS TOUT CASSER , ET DE ME LAISSER DORMIR JUSQUA 10H le matin ! LOL parceque une lumiere a 100 % en pleine nuit , non merci

a voir avec un iphone ou un ipod touch

comme tu peut le voir sur ma page:
-quand tu clic sur un des boutton de volet celui ci change de couleur pour indiquer dans quel etat le volet se trouve !
-quand tu clic sur un boutton de lumiere , le petit voyant vert a coté du titre s’allume brievement en mode on/off ou reste fixe en mode variation
(c’est des circuit variateur a boutton poussoir : une impulsion =on ou off : un appui long = variation de 0 a 100 % puis l’inverse , jusqua l’infini tant quon relache pas

-bientot je vais mettre deux voyant sur la page pour savoir si les lampes brancher au variateur sont allumer ou non

j’ai un petit circuit electronique a faire qui va recuperer l’etat de la lampe pour commuter l’une des entrées de la carte
obliger de faire un circuit parceque il faut activer l’entrée que la lampe soit a 5% ou a 100%

Bonsoir

j’ai testé sur une led et il envoie du 1 v environ donc branché et l’entrée digitale passe à 1 qd la led pas allumé et passe rapidement de 0 a 1 qd la led clignote normal ?

par contre j’ai essayé de souder rapide des fils sur les autres et là plus rine ne marche donc je reprendrais cela demain car j’ai du mal faire

merci

j’ai vu ça marche bien et l’iframe à l’air de fonctionner contrairement à chez moi où je n’arrive pas à utiliser l’iframe avec les boutons spéciaux iwebkit

plus haut j’ai mis que le canal selection se voyait bien avec l’entrée digitale de l’ipx il me reste a faire les 3 autres et le cnal 5 sera qd tous les autres sont allumés merci pour l’idée car c’est de toi que tout est parti

demain je vais regarder ta page de plus prés et voir comment je peux faire pour recupéré l’etat d’entrée si t’as encore une idée ou une page adaptée merci d’avance

@ plus

l’iframe marche pas chez toi ?
regarde le code source de ma page , ca marche super bien moi , en local ou meme par le net , (d’ailleur ta fait peur a ma copine avec les lumieres et les volets qui etaient en mode fantomas)

Sinon rien fait de trop special sur la page , un peut de codage html pour recuperer l’etat des volet directement dans les boutons plutot que sur des ptites led vertes a l’origine!

en gros le code pour recuperer l’etat de tes 4 entrées c’est ca !

je veux bien essayer te faire un truc un petit peut plus au point , mais il me faut quelques jours pour faire ca tranquillement le soir

Bonjour

j’ai branché une led et ça marche avec contact fermé (1) qui se met led éteinte et passe a 0 1 alternativement qd elle clignote

par contre s je branche une autre led sur l’entrée 2 les 2 led clignote en mm temps car elle est aussi en contact fermé et en circuit avec la led 1 et pareil pour la troisième et quatrième
donc cela ne marche pas pour plusieurs led mais seulement pour une à part qu’il y ai une astuce
merci

ok merci je vais regarder cela de plus prés
j’essaye d’abord de bien câbler les led mais comme je le dis ci dessus je n’ai l’info qu’avec une seule led branché

merci

hum , probleme de polarité ?

ta telecommande elle fonctionne avec quelle tension ?
je serait toi deja je m’alimenterait sur la carte pour etre sur la meme masse ! (il y a du 12v , du 5v et du 3,3v dispo sur la carte)

ensuite il y a surement un probleme de retour de tension , il faudrait donc utilisé une diode (probleme : ca va diminué le voltage)

tu pourrait me faire des photos en macro pile et face de ta telecommande ?

PS : je coupe l’acces a la carte il y a eut plein de gens qui ont testé
si tu veux la source demande :slight_smile:

En fait les anodes (+) des led sont reliées ensemble et la commande se fait par la cathode (-) donc cela ne marchera pas comme cela il me faut surement passer par un optocoupleur.

j’ai modifié ma page web je te mp pour te l’envoyer

merci

bon sinon la je suis en train de faire des test et j’arrive parfaitement a envoyé des newajaxcommand depuis un serveur web qui se trouve sur mon pc

j’ai modifié ca

(pour l’instant mon ipx800 est sur le port 80 et sans mot de passe)

ca marche , ca met bien mon relais en fugitif , mais je recoit toujours un popup qui me dit

« command failed . connection to relay board was lost » → il doit rester des lignes de script a rediriger vers l’adresse de la carte

olala , mais je viens de faire des découvertes !

on peut lancer un :

onClick="newAJAXCommand(‹ preset.htm?led1=1&led2=1 ›)
ou alors
onClick="newAJAXCommand(‹ http://192.168.100.15/preset.htm?led1=1&led2=1 ›)

pas besoin d’utiliser un iframe en fait …

ou alors on peut faire le contraire , lancer les commandes CGI dans un iframe

salut et encore merci de tes test

tu as trové la solution en ce qui me concerne mais tu l’as enlevé en éditant ton post

le fait de renseigner le lien du fichier script sur le serveur de la carte et non laisser le chemin par défaut mm si le fichier est bien présent
là ça marche bien mais pas avec tes commandes qui doivent dépendre du fichier preset que tu as du modifier sur le serveur de la carte moi j’ai tout d’origine et ça marche avec onClick="newAJAXCommand('http://192.168.100.15/rlyfs.cgi?rlyf=4 ou onClick="newAJAXCommand('http://192.168.100.15/led.cgi?ledf=4

il me faut maintenant voir pour le status de la led avec le fichier status.xml s’il le faut sur le serveur ou pas car la ça ne marche pas

il me faut voir aussi cmment faire pour lancer en un click 3 actions newajax avec un délai si qqun a une soluce

edit j’ai trouvé newAJAXCommand(‹ http://ip/leds.cgi?led=7 ›);
setTimeout(« newAJAXCommand(‹ http://ip/leds.cgi?led=7’)",1500);setTimeout("newAJAXCommand('http://ip/leds.cgi?led=7 ›) »,1500)
avec délai 1.5 seconde mais on peut raccourcir ou augmenter

et voir pour la selection de mes volet avec un device virtuel

merci encore

ok pour le lien du mcph.js , mais en faisant des test en fait j’ai pas eut besoin de modifier le lien !

j’ai rien modifier sur la carte a part le fichier perso ipreset3.htm

quand tu dit que ca marche bien , tu as pas un popup qui te dit « connection to relay board was lost » ?

pour le delai , ca marche vraiment la ? ta tester ?

pour le device virtuel , c’est des device homeseer , ya pas de device dans la carte et ca me parait plutot impossible a faire !
pourquoi ne pas utiliser le meme principe que la telecommande d’origine , mais au lieu d’avoir 4 led tu aura le nom de la piece selectionné a la place grace a un petit script que je suis en train d’inventer!
mais pour changer de piece il faudra appuyer 2 ,3 ,4 ou5 fois sur le bouton → comme la telys

salut

bon ça y est mes volets marche nickel ,bon c’est en php mais ça marche

je regarde pour bloquer les boutons pdt l’action pour ne pas appuyer plusieurs fois

peu être une popup jusqu’à que le choix volet soit effectué

je vois regarder pour ça mais si quelqu"un a une idée

merci d’avance