Maintenir à ON indépendamment de la temporisation qui est démarrée

Bonjour à tous, j’ai lu avec intérêt plusieurs post relatifs à la temporisation. Mon cas est probablement un peu tordu mais je souhaite savoir si c’est réalisable.
Le relais de l’IPX800v4 commande un autre relais 220V.
Premier poussoir : impulsion déclenche l’allumage pendant x secondes (ou l’extinction suivant la condition de départ), puis s’éteint au terme de la temporisation.
Deuxième poussoir (pour le même relais) : impulsion déclenche l’allumage ou l’extinction, suivant la condition de départ. Si l’impulsion déclenche l’allumage cela doit empêcher l’extinction au terme de la temporisation qui a éventuellement initiée par le premier poussoir. En d’autres termes le relais reste à ON tant qu’une action sur l’un des deux poussoirs ne le remet pas à OFF. Est-ce possible?
Merci

Bonsoir
Le plus simple sera l’usage de sorties virtuelles temporisées .
Chaque BP active une SV .
Le relais est piloté par l’événement SV1 OU SV2
Ainsi, le relais ne passera off que lorsque les 2 tempo seront écoulées.
Cdt

Merci @fgtoul. Toutefois je ne comprends pas

Citation
Ainsi, le relais ne passera off que lorsque les 2 tempo seront écoulées.

Il n’y a qu’une seule commande temporisée l’autre ne l’est pas. Toutefois cela m’a mis sur le chemin de la solution que je présente :
SV1 : pas de tempo
SV2 : avec tempo (Tb)
Scène 1 : BP1 > Switch > SV1
Scène 2 : BP2 > Switch > SV2
Scène 3 : SV1 ou SV2 > ON-OFF > Relais
On obtient ce qui est recherché, c’est à dire :
Si BP2 est activé et que BP1 est activé alors que Tb n’est pas écoulé, le relais reste à ON.

C’est tout à fait ça, qu’il y ait 1 ou 2 tempos, le principe est le même
(pas de tempo = tempo illimitée :wink: )
content que ça fonctionne.

Ce qui est très pratique je trouve c’est que l’on peut utiliser des EV et des SV pour simuler des comportements un peu spéciaux et les tester avant de passer au physique

1 « J'aime »