Maxi Ta & Tb

Bonjour,

quel est le maxi des Ta Tb en milisecondes ?

en secondes c’est 13743, en mili sur Ta pareil. mais en mili sur Tb j’ai mis 22257 et ça passe !!!

Merci

Bonjour,

Sur l’IPX 800 V3 c’est 65535 Maxi

Cdt

Bonjour,

Sur la V4, les limites en seconde et dixième de seconde sont les mêmes → 13743. Au-delà de cette limite, nous ne garantissons plus le fonctionnement « normal ». D’où le blocage logiciel des valeurs qui devraient être le même sur les Ta que sur les Tb s’il n’y avait pas eu d’oubli sur les Tb…

Cet oubli sera comblé sur la prochaine MAJ et je vous conseil de ne pas dépasser ces seuils sous peine d’avoir quelques surprises.

Malgré cela, la théorie veut que l’on puisse en effet aller jusqu’à 10*13 743 en dixième de seconde. Si nous avons le temps, nous validerons cela pour la prochaine MAJ et il sera alors possible d’aller jusqu’à 65 535 en dixième de seconde (ce qui représente la limite du champ en lui même).

1 « J'aime »

ok merci,

je vais rester prudent alors !!

Bonjour,

Après vérification, il semblerait que ce soit réellement sans problème pour aller jusqu’à 65 535 en dixième de seconde. Si vous souhaitez être un peu moins prudent n’hésitez pas à me redire si cela fonctionne. Personnellement je vais lancer des testes cette nuit pour valider et l’intégrer dans la prochaine version.

1 « J'aime »

oui je peux remettre les anciennes valeurs, pour mon processus ça devrais pas être pénalisant si ça bug … enfin ça dépends du bug :smiley:

sans doute une question bête mais …

pourquoi 65 535 en dixième alors que 13743 en secondes ?

Bonjour,

C’est inhérent aux ressources de la V4, la mesure au-delà de 13743 secondes entraînent un overflow sur l’horloge. En théorie nous pourrions aller jusqu’à 137 430 dixième de seconde mais là, c’est la variable de Ta-Tb qui serait en overflow. Tout ça est contournable de manière logiciel mais il faut bien fixer des limites pour laisser des ressources aux autres éléments de la V4

1 « J'aime »

ok !

merci

Bonsoir,
Je déterre un peu ce post, car si j’ai bien compris on peut mettre des valeurs supérieures à 13473 dixièmes de secondes dans Tb. Or j’avais mis un Tb à 18000 dixièmes de secondes pour temporiser une lumière, et je me suis rendu compte par hasard qu’il était repassé à 0 quelques jours plus tard dans la page de configuration des sorties virtuelles… Néammoins en visualisant mes scenarios avec GCE configuration editor (merci @ZogStriP au passage !), je retrouve bien le Tb à 1800 secondes. J’ai testé cela 3 ou 4 fois pour être sûr mais n’ai pas trouvé ce qui provoque ce phénomène. Bon le réel problème est surtout si on configure une autre sortie virtuelle sans remplacer le 0 par le Tb voulu dans la SV en question, car du coup on perd ce paramétrage.
Quelqu’un aurait-il eut le même bug ? ma v4 tourne en 4.00.33.

1 « J'aime »

Bonjour,

Non, sur IPX800 V4, Ta et Tb sont limités à 13743 dixièmes ou 13743 secondes.
Une infobulle en place sur l’interface vous le rappelle.

cdt

1 « J'aime »

Bonsoir,
Ok, j’ai bien vu l’infobulle qui parle de secondes et pas de dixièmes de secondes, mais du coup cela est contraire aux dires de @Maxime_gce:

Du coup quelle est la vraie limite ?

Bonjour,
Maxime n’était pas affirmatif et préconisait des tests. Je ne sais pas ce qu’il en est
cdt

1 « J'aime »