Meilleure stratégie pour pilotage V3

Bonjour a tous, ayant délaissé les évolutions de mon installation depuis un petit moment, je me remet au boulot pour simplifier au mieux mon systeme. Je dispose d’une V3 et de 3 extensions pour la partie habitation ainsi qu’une V4 pour gérer ma chaudière. J’ai parcouru pas mal de posts concernant l’integration de la V3 dans les scenarios de la V4 mais je n’arrive a rien a ce jour.quelle est la meilleure methode pour que toute ma V3 soit intégrée dans ma V4?
Mon matériel dispose du firmware 4.00.31 B4 pour la V4 et 3.05.61 pour la V3.

Merci d’avance a tous et bon dimanche

Bonjour si vous voulez simplement connaitre les états de votre V3 en consultation de la V4
le dashboard 2 de la V4 est fait pour cela avec lecture d’une base de donnée (active seulement en consultation de la page sur le navigateur

si votre v3 doit agir sur a V4 cela passe par des push de la V3 pour agir sur la V4 au travers des sorties virtuelles de la V4
il faut identifier le besoin et beaucoup de post donne les info nécessaire au paramètre à mettre en place
cdt

1 « J'aime »

bonjour didierm !
effectivement le retour d’état dans le dashboard fonctionne bien pas de soucis sur ce point la!
ce qui m’intéresse c’est de pouvoir agir sur des relais de ma v3 depuis les scenarios de la V4.
dans un deuxième temps je serai également intéresse par le fait d’intégrer les entrées analogiques de la v3 dans les scénarios de la v4

bonjour a tous, j’ai repris mes travaux de communication entre V3 et V4
Et je commence a m’en sortir enfin grace a PUSH.
J’ai un petit soucis j’arrive sans problème a commander les sorties de la V3 depuis la V4 en impulsionnel avec la commande /leds.cgi?led=30 , par contre de commander un relais sans mode impulsionnel, je ne suis pas sur de la commande est-ce bien: /preset.htm?set30=1 ?

Merci de m’éclairer cordialement
Mike

Bonjour,
Je vous invite à consulter le wiki

http://gce-electronics.com/wiki/index.php?title=Piloter_une_IPX800_V3_à_partir_de_l'IPX800_V4

C’est la commande led=xx avec xx allant de 0 à 31.

Il ne faut pas confondre avec le protocole M2M.

EDIT : nouveau lien
https://gce.ovh/wiki/index.php?title=Piloter_une_IPX800_V3_à_partir_de_l'IPX800_V4
Cdt

1 « J'aime »