Mémorisation horaires d une action

Bonjour à tous comme décrit dans le titre je voudrais mémoriser l horaire auquel une sortie relais change d état.
Je suis preneur de vos conseils. Merci d avance pour vos réponses.

Pourriez-vous donner plus de détails sur ce que vous voulez faire avec cette information ?

Est-ce pour faire un scénario ensuite ?
Est-ce pour garder une trace écrite quelque part ?
Est-ce pour faire un graphique ?
Autre chose ?

:wink:

Personnelle, j’ai créé une adresse mail spécialement pour ça. Pour chaque action « surveillée » j’envoie un mail sur cette BAL.
C’est pas la meilleure solution mais c’est simple et ça marche…

1 « J'aime »

Dans ce cas mon capteur X-THL gère l ouverture et fermeture des volets donc la mémorisation de l heure me permettre oui d avoir une trace écrite et pourquoi également la création d une courbe d ensoleillement.

2 « J'aime »

Dans ce cas, je pense que la solution de @Fred60 est la plus simple et la plus efficace :wink:

1 « J'aime »

Excellent c’est aussi ce que je veux faire chez moi qd j’aurais mon X-THL qui fonctionne …
Je suis preneur de ton scenario si tu veux bien le partager😊

pensez également à compléter le tout avec IFTTT. Avec une petite « recipes » vous pouvez envoyer un push pour générer une ligne dans un tableur sur google drive…

2 « J'aime »

A priori grâce à des membres du forum j ai telecharger une version bêta qui prend en charge mon X-THL à confirmer ce soir pour la fermeture pas de problème pour te décrire mon scénario :wink:

Personnellement j’enregistre ce genre d’information dans Thingspeak via un PUSH URL.
Je ne l’utilise pas (encore) pour le THL mais pour suivre la consommation d’eau.
Sur la base d’un relai virtuel qui passe a ON/OFF chaque minute, je PUSH la valeur de mon compteur de consommation d’eau.
Pour les event de détection de présence, l’enregistrement est immédiat.

4 « J'aime »

J’ai ce systeme, c’est au top!

Bonjour,

Petite info qui pourrait vous être utile pour plus de précision, la nouvelle version (4.00.30_beta) intègre une étiquette Timestamp

TS : TimeStamp
ainsi
192.168.1.100/mapage.htm?data=$TS
enverra le push de cette manière
192.168.1.100/mapage.htm?data=6/10/16-14:52:30

Cette étiquette est bien sur utilisable via mail et GSM

3 « J'aime »

Très intéressant @patrouil, voici un excellent sujet pour le wiki.

Enfin si je peux me permettre