Mes débuts avec la V5 et MODBUS

Bonjour,

Malheureusement aucune de ces normes ne garantit un fonctionnement sans incident.
La norme CE est purement déclarative par le fabricant, voir ici.
D’autant que sur le compteur cité on dirait plus China Export que Conformité Européenne.
Quand à la certification MID elle garantit un niveau de qualité de comptage :wink:

Bref on peut se retrouver avec une daube qui peut mettre le feu à votre tableau :fire: :skull_and_crossbones:
Moralité, pour l’électricité, faire confiance à des marques européennes établies, surtout pour des éléments de puissance (compteur, disjoncteur général,…).

Bonne journée

hello
pour moi c’est bien une certification européenne.
Il est fabriqué par Carlo Gavazzi. Même si l’usine ne se trouve pas en Italie, le produit est certifié en Europe.
Recherche web :
Il est conforme à la norme internationale de précision CEI/EN62053-21 et aux exigences de performance CEI/EN61557-12 (puissance active et énergie active). De plus, il est certifié selon la Directive MID12.
EM112_IM.pdf (store-factory.com)

Bonjour fgtoul,

Je parle du compteur dont le lien est donné ci-dessus et qui est fabriqué par Yueqing Tongzheng Electric Co, fondée en 2012 à Wenzhou Chine sous la marque TOMZN et qui est vendu 24€, livré en France.

C’est exactement ce que je veux dire. Le groupe Carlo Gavazzi, fondé en 1931 est une référence pour l’automatisation et le EM112 est vendu +/- 150€.

On n’est clairement pas sur le même produit, mais pour le TOMZN sur une pale copie du EM112.
D’où mon post indiquant les risques à l’utiliser.

Bonne journée

Suis d’accord avec vous, je ne l’utiliserais jamais avec 65A.
J’avais besoin à cout réduire de contrôler la puissance d’une pompe de 350W max.
Cela fait trois ans que cela tourne, sans la connexion RTU.

Merci encore pour vos conseils.

Ah oui avec cette puissance tu prends pas beaucoup de risques