Débutant avec une ipx800, je me demandais si il était possible, de mesurer le temps ou un contact est en position fermée.
Ceci me serai bien pratique, car çà me permettrai de connaitre la quantité de liquide injectée dans un système. (pompe péristaltique).
Il est possible de remonté vers l’ipx le status de la pompe (1 en fonction, 0 au repos), d’autre part je connais le débit de la pompe en L/h.
Merci à tous.
D@n
Bonjour,
Si c’est pour un traitement manuel un simple mail Ou Push asservie a l’entree suffit pour analyser le temps de maintien
Comme il sera horodater il suffira de calculer avec une précision à la seconde
Cdt
Je crois avoir trouvé une solution,…
Comme cette pompe est activée plusieurs fois sur la journée, avec des temps de fonctionnement qui sont fonction de l’écart par rapport au point de consigne, il suffirai injecté un signal carré (1Hz par ex.) sur une entrée compteur à travers un contact commandé par le relai de la pompe.
Il serai alors tout à fait possible de connaitre (sur une journée) le temps ou le relai était fermé.
Dans mon cas, (9L/h) ==> 0,25 cl/s
Reste à faire le générateur de signal, (si quelqu’un à une solution, je suis preneur).
(Le projet concerne: connaître la quantité d’acide injectée dans une piscine pour la régulation du ph)
Effectivement, au début j’ai branché le compteur sur l’électrovanne(8W) et bien rien, il n’enregistre pas. Donc je suis sur l’alimentation de brûleur 0.6 A(132W), ca marche, ai des chiffres plus important a gerer. En attendant de trouver un compteur horaire mécanique( pour garder en mémoire) et qu il envoi une impulsion a l’IPX. Si qqls trouve, j’suis preneur. MI.
Voila ce qui est possible avec un compteur multi fonction
les sortie permettre de faire pas mal de configuration
Cdt
Didierm
Ps sinon un relais temporise travail repos à la seconde peut faire le signal carré
Raccorder en alimentation sur le contact sec de la pompe
Et le signal du relais sur une entrée numerique avec compteur
Ce genre de relais est vendu autour de 20 euros
Si tu arrive à synchroniser le signal sur une valeur en ml ou cl tu auras presque une lecture direct sur le compteur de ipx