Mesure Puissance active moteur piscine

Bonjour
j’ai installé un tore branché sur une IPX800 V4 dans mon local technique pour mesurer la consommation electrique de la pompe.Je comprend que que la mesure du tore donne une puissance apparente et il faut donc que j’applique une valeur de cos phi pour obtenir la puissance active consommée.
Malheureusement, le cos phi n’est pas indiqué sur la plaque signalétique, j’ai demandé au fournisseur de la pompe, Procopi ils m’ont renvoyé la fiche technique de la pompe, mais le cos phi n’y figure pas non plus, et Procopi me dit qu’ils n’ont pas d’autres infomations que la fiche technique.
Pour l’instant j’applique une valeur estimée à 0.8 pour lecos phi, mais pas moyen de la verifier
Je cherche un moyen de mesurer ce cos phi, je pensai au linky, mais le linky ne donne pas de lecture de la puissance active il affiche la puissance apparente instantanée et un index de la puissance active, pas facile de calculer un cos phi à partir de là.
J’ai bien un ECO RT2, mail il est sur le tableau de la maison, pas dans le local technique.
Bref, si je comprend bien les posts que j’ai lu sur le sujet,la seule solution est d’utiliser un module de compteur d’énergie active sur le tableau du local piscine, c’est bien ça ?
Je trouve un peu exagéré d’acheter un compteur supplémentaire pour une mesure one shot afin d’obtenir un cos phi, mais apparemment il n’y a pas d’autre solution, est ce que quelqu’un peut me confirmer cela ? merci