Midlight

Bonjour,

Il y a quelques temps je m’étais intéressé au DMX512 et il semblait qu’existait un problème de fréquences, notamment en utilisant du sans fil.
Dans l’attente d’une solution, je me suis penché sur le milight.
J’ai donc acheté un module wifi et fait des tests. Tout est parfait. La portée étant limité à une vingtaine de mètres, j’ai acheté un deuxième module. Il semble alors qu’il existe un problème de couplage.
Lorsque j’ajoute un deuxième widget milight avec la deuxième adresse IP, il commande en fait le premier et le fonctionnement de l’ensemble devient erratique.
Ce problème se retrouve sur certaines applications androïd qui montrent des dysfonctionnement dès que l’on utilise 2 modules.
Cependant certaines fonctionnent parfaitement. Par exemple je n’ai aucun problème avec: RGBledcontroller impressum.

ma config:
IPX800V4 ver 4.00.29
adresse des 2 modules 192.168.1.203 et 192.168.1.204

Merci pour les réponses à venir.

Par contre, pour info, si on travaille avec des scènes et que l’on programme divers scénarios avec des adresses milight différentes, cela fonctionne.
Cordialement.

C’est curieux que je n’ai pas de réponse.
Quelqu’un peut-il faire ce test simple pour savoir si le problème est général.

Placez 2 widgets miligth. Mettez 2 adresse distinctes, peu importe que vous ayez des émetteurs ou pas, ils ne possèdent pas de retour d’état.
Regardez s’ils deviennent interdépendants. C’est à dire qu’un seul est fonctionnel, l’autre dépendant du premier.
Dites moi alors si ce problème ne se produit que chez moi.

Merci d’avance

Bonjour

Je n’ai pas de Mi-light mais j’ai fait ton test en ajoutant un widget à coté de celui présent par défaut sur un dashboard démo, avec une IP différente.

Effectivement si l’on active un canal du premier il ne se passe rien sur le second.
Et si l’on active un canal sur le second, le premier widget mi-light s’actualise.
Ils semblent donc bien liés.

Merci Okimi.
Alors help CGE. Il s’agit peut être d’un petit bug à corriger.
Tenez moi au courant.
Merci

Bonjour,

Il y a un soucis sur l’actualisation en effet. Cependant, dans les faits, la commande envoyé par la V4 est la bonne. Le fait qu’un appui sur le widget 2 mette en vert un bouton du widget 1 n’influence aucunement les commandes lancées. Une analyse réseau devrait vous le confirmer.

1 « J'aime »

Merci Maxime
Vous avez tout à fait raison.
Suite à votre post j’ai réinitialisé les 2 récepteurs et chacun des widgets est fonctionnel. Ormis l’actualisation, mais c’est un détail qui sera corrigé.