Bonjour à tous
Voici quelques semaines je m’étais penché sur la gestion du midlight.
Nous avions constaté qu’en utilisant deux widgets midlight (avec une adresse IP différente bien sûr). Les changement d’état on/off du second s’affichaient sur le premier, respectant toutefois le bon canal. Ce qui n’est pas critique.
Dès lors que j’ai utilisé plusieurs canaux (4) sur le deuxième widget il apparaît que tout ce qui concerne les réglage RGB et d’intensité se font systématiquement sur les 4 canaux simultanément et non pas sur le canal choisi.
Je résume:
2 widgets commandant chacun 4 canaux.
Modifiez le curseur RGB sur le deuxième et tous les canaux en sont affectés simultanément.
Quelqu’un peut-il vérifier cela?
MERCI.
Bonjour,
C’est encore moi. Je n’ai pas eu de réponse. Il est probable que peu de personnes possèdent 2 émetteurs milight et utilisent de ce fait 2 widgets milight.
Peu être que CGE, en regardant seulement le code pourrait confirmer ou infirmer ce bug qui persiste malgré tous mes efforts
Je vais essayer de faire l’essai ce week end.
Mais avant, pouvez vous essayer la manip suivante :
- Dissocier une lampe des DEUX contrôleurs MILIGHT (même si elle n’est pas associée).
- Re-associer la lampe sur un seul contrôleur.
Refaire le test.
Cdt.
Bonjour Patrouil
J’ai fait le test. J’ai dissocié une ampoule des 4 canaux de chacun des 2 émetteurs wifi sans résultat.
Pour résumer, ormis que les commandes on/off du widget commandant le deuxième émetteur s’affichent sur le premier, les commandes RGB du deuxième agissent simultanément sur les 4 canaux.
De plus ces commandes sont aléatoires et n’aboutissent pas systématiquement, ce qui n’est pas le cas pour le premier émetteur.
Pour finir si j’utilise une télécommande ou une application milight android ou un logiciel milight sur PC, tout fonctionne parfaitement et sans perte d’aucune commande même si elles sont exécutées rapidement.
Je reste à votre disposition et d’avance merci pour votre intérêt à ce dysfonctionnement.
Désolé @pepitoti mais je ne vais pas beaucoup vous aider a trouver une panne.
Voici la manip que j’ai faite.
Sur un premier controleur A j’ai associé 2 lampes sur le canal 1 et sur le canal 2.
Sur un second contrôleur B j’ai fait la même manip avec 2 autres lampes.
Tests fait avec l’appli (IOS) de Milight sur contrôleur A puis contrôleur B
- Allumer/éteindre chacune des lampes séparément → OK
- Allumer/éteindre toutes les lampes → OK.
- Jouer avec la luminosité de toutes les lampes en meme temps → OK
A chaque fois pas d’interférence entre A et B.
Ensuite j’ai crée un dashboard IPX avec 2 contrôleurs milight A et B.
J’ai refait les mêmes tests.
J’ai les mêmes résultats.
Je vais laisser la config en l’etat si vous voulez d’autres tests.
Mais pour moi RAS.
PS: J’ai eu au début des difficultés avec milight avant de l’intégrer sur l’IPX.
La seule solution que j’ai trouvé c’est « dissocier toutes les lampes et tous les contrôleurs ». « Refaire la config IP des contrôleurs ».
Je sais pas si c’était utile mais cela permet de partir sur de bonnes bases.
Au passage j’ai compris que une lampe peut être associée a plusieurs contrôleurs à la fois.
My 2 cts.
Merci pour les test.
Apparemment vous n’utilisez pas des lampes RGB car c’est pour le réglage des couleurs sur chaque canal séparément que j’ai un problème.
Pouvez vous me dire si vous arrivez à régler la luminosité indépendamment sur chacun des canaux?
Merci d’avance.
Vous avez raison il y a un truc bizarre si on utilise 2 widgets milight sur le même dashboard et que l’on joue avec les couleurs.
Dans mon cas, le premier marche tjs bien mais le second dans l’ordre d’affichage du dashboard se comporte de façon inattendue.
Si on choisi la lampe 1, que l’on change les couleurs ce sont les 2 lampes du meme controleur qui changent.
Idem sur la seconde lampe.
Par contre l’extinction est gérée individuellement.
Mieux si on échange les adresses IP des deux widgets, le second widget reproduit le même comportement sur l’autre contrôleur.
Enfin, si on met un seul widget dans le dashboard tout fonctionne sans problème sur n’importe quel contrôleur.
Il doit y avoir un pb dans le code du widget, une indication.
Sur le widget qui marche, le bouton I / O de sélection d’une lampe prend la couleur verte lors de la sélection.
Sur le widget ne marche pas, si on sélectionne une lampe c’est le bouton correspondant du widget 1 qui prend la couleur verte.
Je pense que vous pouvez ouvrir un call au support.

Merci beaucoup pour ces réponses très précieuses.
Cela m’aide beaucoup.
Je transmet le problème à CGE.