Migrer vers la v5 ou non?

Bonjour,

j’ai déjà posé la question il y a quelque temps et j’en avais déduit que ce n’était pas nécessaire.

Cette fois-ci, je dois trouver une v4 pour gérer mon arrosage automatique et quelques bricoles autour de la piscine. Je pensais que plutôt que de racheter une v4, je pouvais prendre une v5 et basculer ma v4 existante vers mon nouveau projet.
Est-ce toujours une mauvaise idée?

Voici les extensions que j’utilise avec ma v4 :

X-GSM
X-8R
X-4VR
X-24D
X-4FP

Merci de votre retour les passionnés :wink:

Bonsoir, toutes vos extensions sont compatibles avec la V5 sauf le X-GSM, cela dépend donc de l’importance qu’a celui-ci dans votre installation. De mon côté, en sécurisant l’alimentation de ma box et des switchs la reliant à la V5 et mon serveur, je passe par des notifications telegram mais il existe d’autres solutions de notifications.

Bonjour,
le X-GSM peut rester sur la V4. La V5 fera alors appel à l’API V4 de la X-GSM pour envoyer les SMS.
bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour iPaaad,

au delà de la possibilité de piloter vos extensions existantes depuis la V5, il faut que vous vous posiez les questions suivantes :

  • y a t’il des choses aujourd’hui que je n’arrive pas à faire avec la V4?
  • est-ce que je suis arrivé au bout de ce que je veux faire en domotique ou mon installation va-t’elle évoluer?
  • ai-je besoin de certaines spécifités de la V5 (par ex. les LiveView, le MQTT, …)?

Répondre à ces questions va vous aider à décider entre une V5 ou une seconde V4

Bonne journée

1 « J'aime »

Merci pour vos retours.

Aujourd’hui, ma V4 me suffit vu que mes modules mqtt discutent avec jeedom qui transfère à la V4 si besoin. Là, je pourrais remonter les infos à la V5 et à Jeedom en parallèle.

Dans mon cas, j’ai besoin d’une V4 pour un projet supplémentaire et c’était l’occasion de passer sur une V5 et libérer ma V4 pour ce projet.