Mini IPX V4M - Fil Pilote 4FP - X Display

Bonjour,

Je viens de m’inscrire sur le forum IPX. Désolé, je n’ai pas vu la rubrique Présentation.

J’utilise actuellement Jeedom pour une petite domotique de base, pas vraiment de l’integration poussée. Je suis juste curieux de nature et j’ai decouvert Jeedom qui m’a plu… alors je gère les lumières, les remontees de temperature, ouvertures de porte, les cameras, etc…

Désirant domotiser plus sérieusement mes chauffages electriques en fil pilote, je constate que GCE propose des choses interessantes (voir dans le titre du post)… mes fils pilotes arrivent tous au tableau, il serait bete de s’equiper en domotique sans fil Zwave ou autres… d’ou mon interet pour IPX.

Ma première question est :
Est ce que le mini IPX V4M peut se coupler au module fil pilote 4FP ? et est-il suffisant si je désire gerer les fils pilote de 8 radiateurs en 3 zones et rien d’autre ?

Ma deuxieme question :
Est ce que le module X Display permet de commander les 6 differents ordres fil pilote ?
J’aimerais bien installer un XDisplay au mur dans chaque pièce, ce serait pratique pour piloter le chauffage fil pilote sans avoir a sortir un mobile ou une tablette…

Et la troisième question :
Que faut-il comme modules pour bien securiser le tout dans le tableau electrique ?

Ce n’est pas moi qui ferais l’installation, mais j’aime bien savoir de quoi je parle avant de faire appel a un electricien… à ce propos je n’ai aucune idée du prix pour qu’un electricien installe 3 ou 4 modules IPX dans un tableau sans aucun parametrage, juste « la pose » si on peut dire, si vous avez des cas, je suis preneur de cette info aussi…

Merci à vous.

Bonjour et bienvenue sur le forum,

l’IPX800 V4M peut tout à fait faire ce que vous souhaitez.

La gestion du X-4FP n’est pas native au X-Display.
Il faudra donc utiliser des entrées/sorties virtuelles et des scénarios.

Le X-4FP est capable de gérer 4 zones, le nombre de zones est indépendant du nombre de radiateurs.

cdt

Merci pour votre reponse @fgtoul

Une question assez bête mais importante avant achat :

Si je m’equipe en IPX Mini, « pour commencer », (ce qui parait avantageux financierement pour mon besoin de depart qui n’est que les radiateurs en fil pilote), pourrai-je par la suite ajouter d’autres modules IPX et faire la meme chose que si j’avais acheté un IPX normal ? ou bien il y a des fonctionnalités que je ne pourrai JAMAIS avoir car le cerveau est celui d’un IPX Mini ?
En d’autres termes, est ce que la partie software du Mini est la meme que sur le IPX normal sans les differents bus et entrees sorties qu’on pourra rajouter au fil du temps pour completer le Mini.
Excusez moi si je n’utilise pas les bons termes techniques, j’espère que vous me comprenez.
Merci pour votre participation.

Bonjour jump,

Oui et en plus les bus sont les mêmes.

Bonne journée

1 « J'aime »

Et maintenant « y’a plus qu’à » comme on dit. Je contacterai des électriciens pour voir comment ça se passe et combien ça coute pour creer un tableau secondaire afin d’y placer du IPX ! car mon tableau actuel est assez rempli… y’aurait un pt’it peu de place mais je prefere pas, je crois qu’il vaut mieux dissocier le tableau electrique normal du tableau domotique… enfin… ça c’est l’electricien qui va me le dire.

Merci à vous.