Mise à jour 30534 pour IPX800

Bonjour Patrick,c’est quand … :slight_smile:

C’était juste pour rigoler :slight_smile:
Après la version 3.05.34, je n’ai pas vraiment besoin d’aller plus loin, pour l’instant ! Impec, un grand merci.
Pour moi, les timers WE et WD, c’est extra aussi (je les utilise pour gérer mon système de chauffage, vanne saa81 et sta71-Siemens).
Concerneant les entrées … avec cette option, on est gagnant au niveau de nombre de sorties disponible.
Cordialement,

Vu qu’on fait une maj tout les 2/3 mois ça sera en Juin :slight_smile:
Pour les entrées c’est vrai que c’est un plus, je m’'en sers pour piloter d’autre IPX800 via push et du coup on à le contrôle depuis la même interface :slight_smile:.

Désormais la priorité c’est la sortie de notre prochain produit pour gérer la consommation de la maison.
J’en dirais certainement plus mardi ou mercredi

Cdt

Patrick

Bonjour,
J’ai procédé à la mise à jour de l’ipx vers la version 30534,
l’ipx fonctionne, par contre il n’a pas accepter le fichier config, j’ai donc tout reconfigurer manuellement.
Mais le push avec pushingbox ne fonctionne plus? Et je ne sais pourquoi à l’heure actuel.
Ensuite j’utilise une Input qui lorsqu’elle est à 1 active, elle m’enclenche 4 Output que j’enclenche en DELAY ON décalé, 50,60,70,80.
Si je met pas de DELAY OFF, lorsque l’input passe à 0, mes 4 output passe à 0 en même temps.
Ce que je voudrais réaliser, c’est l’arrêt des 4 Output en cascade, alors j’y ai mis un DELAY OFF, mais ça ne fonctionne pas, c’est à dire:
L’input à 1:
Les Output monte à 1 en cascade, mais elle retombe en cascade en tenant compte de la valeur du DELAY OFF, mais ne tienne plus compte de l’input qui est à 1, y a t’ il un moyen de remédier cela?
Pour info, l’inter n’est qu’un détecteur de présence qui reste à 1 tant qu’il y a du mouvement devant lui.
Salutations
Daniel

À mon avis vous avez oubliez ou mal fait le hard reset cette nouvelle version est très stable

J’ai fait le hard reset:
Hors tension de l’ipx
Appuie en maintenant le bouton reset
Mise sous tension
Relachement du reset, quand les deux voyants reseau clignote.

Par contre j’ai eu des soucis pour le changement du firmware:
Mise hors tension de l’ipx
Enter du pc sous la fenêtre Dos en tftp
Mise sous tension de l’ipx.
Resultat: délai d’attente trop longue
Pour le chargement du nouveau firmware:
Preparer le pc en tftp
Mise sous tension de l’ipx
et Enter sur le pc
Et ça a fonctionner.
Puis Scandevice et rechargement de la page Web
Est ce la procédure de changement qui aurait fait que le push ne fonctionne pas.
Salutations
daniel

Bonsoir pour faire la mise à jour et un hard reset complet suivre la procedure

Ensuite j’utilise une Input qui lorsqu’elle est à 1 active, elle m’enclenche 4 Output que j’enclenche en DELAY ON décalé, 50,60,70,80.
Si je met pas de DELAY OFF, lorsque l’input passe à 0, mes 4 output passe à 0 en même temps. fonctionnement normal en mode On/Off
Ce que je voudrais réaliser, c’est l’arrêt des 4 Output en cascade, alors j’y ai mis un DELAY OFF, mais ça ne fonctionne pas, c’est à dire:
L’input à 1:
Les Output monte à 1 en cascade, mais elle retombe en cascade en tenant compte de la valeur du DELAY OFF, mais ne tienne plus compte de l’input qui est à 1, y a t’ il un moyen de remédier cela?fonctionnement normal
Pour info, l’inter n’est qu’un détecteur de présence qui reste à 1 tant qu’il y a du mouvement devant lui.
Salutations
Danie

[/quote]

Il faut régler l’input en mode on
ainsi sur détection suivant vos réglages des Ta sur les sorties l’allumage sera cascader
mettre les Tb avec une tempo correspondant au temps minimum pour la première extinction et cascader pour les autres sortie
ainsi votre détecteur (avec un temps plus court que la plus basse des TB) agit sur input les tempo reparte à 0
cdt

Merci, pour l’info.
Je ferais des essaies demain, ou dans les prochains jours.
l’ipx n’est pas chez moi, mais dans une chapelle.
Ce qui m’embete le plus c’est de ne plus avoir le push.
Salutations
Daniel

Bonjour Daniel,
moi aussi, j’ai reconfiguré mon IPX, et normalement, à partir de cette version c’est réglé, aussi.
Concernant le DELAY OFF/ON, pour moi, ça fonction comme il faut! Pour réaliser votre idée, je pense que il faut utilise les fonctions logiques et/ou.
Voir blog de LionelF http://www.myipx800.com/index.php?post/2013/03/12/R%C3%A9aliser-des-fonctions-logiques-en-entr%C3%A9e-et-sortie

edit :
je n’ai pas vu la réponse de Didier.

1: Eteignez la carte
2: Branchez la carte sur votre reseau switch ou box (câble droit).
3: Configurez votre réseau et votre ordinateur en 192.168.1.xxx

télécharger depuis le lien et extraire l’archive (mot de pass demandé)
4: Désactivez firewall, antivirus, sécurité etc…
5: Mettez le fichier.hex sous c: (fichier gceip30532.hex ce trouve dans l’onglet flash des fichier extrait)
6: Ouvrez une fenêtre dos (command)
7: Faire cd… pour revenir à la racine du disque dur.
8: Tapez tftp 192.xxx.xxx.xx put c:gceip30532.hex
9: Validez la commande avec enter
10: Attendez le message transfert réussi…(quitter fenêtre dos avec exit)
11: Faire un hard reset. Allumer l’ipx en appuyant sur le bouton reset jusqu’au clignotement des leds et relâcher celui ci quand les 2 leds sont éteintes.
12: Exécutez Scandevice pour trouver l’adresse IP de la carte. (remettre en mode habituel le dhcp)
13: Entrez dans votre navigateur l’adresse Ip / mpfsupload (ex 192.168.1.10/mpfsupload.(ou depuis interface faire Upload new site)
14: rechargez l’image de site fichier.bin (fichier site_30532.bin extrait)
15 reprendre la configuration de la carte

Si je suis cette procédure,
En 1 je met hors tension l’ipx
et je ne le met sous tension quand 11 en appuyant sur le hard reset?
Est ce correct?
Moi j’avais une procédure ou:
Mettre hors tension l’ipx
preparer le tftp et enter
mettre sous tension l’ipx
Attendre le message transfert terminé
et ensuite procédé au hard reset
Hors tension
Apuie Hard reset
Sous tension
Attendre le clignotement des deux voyants réseau
Et lacher le hard reset.
Salutations
Daniel

non
pour la mise à jour démarrer en 4 comme précisé dans le lien

Je comprends plus:
En 4 Desactivation antivirus etc…
5-6-7-8 je prepare le pc
9 Appuie sur ENTER et attendre le message transfert réussi.
L’ipx est -il sous tension ou pas?
Pour moi il est sous tension?
Et apres le hard reset.
Salutations
Daniel

IPX SOUS TENSION BIEN SUR
4: Désactivez firewall, antivirus, sécurité etc…(la c’est le pc)
5: Mettez le fichier.hex sous c: (fichier gceip30532.hex ce trouve dans l’onglet flash des fichier extrait)
6: Ouvrez une fenêtre dos (command)
7: Faire cd… pour revenir à la racine du disque dur.
8: Tapez tftp 192.xxx.xxx.xx put c:gceip30532.hex
9: Validez la commande avec enter
10: Attendez le message transfert réussi…(quitter fenêtre dos avec exit)
IPX EST TOUJOURS SOUS TENSION

LA JE COUPE IPX
11: Faire un hard reset.ALLUMER l’ipx en appuyant sur le bouton reset jusqu’au 11 clignotement des leds et relâcher celui ci quand les 2 leds sont éteintes.
JE COUPE ET RALLUME IPX
12: Exécutez Scandevice pour trouver l’adresse IP de la carte. (remettre en mode habituel le dhcp)
13: Entrez dans votre navigateur l’adresse Ip / mpfsupload (ex 192.168.1.10/mpfsupload.(ou depuis interface faire Upload new site)
14: rechargez l’image de site fichier.bin (fichier site_30532.bin extrait)
15 reprendre la configuration de la carte

Ok
J’ai fait cette procédure.
Donc pour moi la mise jour est ok.
Mais pourquoi plus de push.
Merci pour votre aide.
Je vais refaire des essaies pour le push en les recreant.
Bonne soirée
Salutations
Daniel

En relisant votre post, je m’aperçois que pour le hard reset je n’ai pas attendu 11 clignotement des leds reseau et que les 2 leds soit éteintes.
Je viens de l’apprendre ce soir.
Je ferais cela demain.
Encore merci pour votre aide.
Bonne soirée
Salutations
Daniel

bien faire le hard reset
le bouton reset jusqu’au 11 clignotement des leds et relâcher celui ci quand les 2 leds sont éteintes.
bonne soirée
cdt

Bonsoir,
J’ai tout repris de zero et j’en suis au même point.
Chargement du nouveau firmware suivant la procédure de didierm, ça fonctionne.
Chargement du web, aucun souci.
J’ai retapé manuellement ma configuration, aucun problème.

Ce qui ne fonctionne toujours pas c’est l’envoie par Push Notifications voici mes réglages:
Server: api.pushingbox.com port: 80 Pas cocher le enable Push
Path: /pushingbox?devid=vDF1B1C37xxxxxxx&GET=
Et dans le SEND Data on time
Time intervall: 900

Ceci tout comme avant avec la version 30534b.
Rien ne se passe.
Et je seche!!!

J’ai essayé par l’envoie de mail, c’est dire:
Par un REALY7 en Email Setting je recois bien le mail pour la fermeture et l’ouverture du contact.

J’utilise le Push Notifications en interval de temps pour alimenter une base de donnée et avant je recevais:
00:04:A3:35:53:98%20In=00000000000000000000000000000000%20Out=00000000000000000000000000000000%20An1=0%20An2=0%20An3=0%20An4=0%20C1=123%20C2=0%20C3=0
Et avec cette version je ne reçois plus rien.
Si quelqu’un utilise la même chose et que ça fonctionne, merci de me dire ou je me plante?

Salutations
Daniel

Rebonsoir
Je viens de proceder à un autre teste:
Avec le RELAY7 je le configure en PushSetting avec:
api.pushingbox.com port: 80 cocher le enable Push
Path: /pushingbox?devid=vDF1B1C37xxxxxxx&GET=

ce qui pour moi à l’action de m’envoyer un mail lorsque le RELAY 7 est a 1.
Ceci fonctionne mais le mail est vide alors que je devrais recevoir il me semble la ligne de donnée!!!
N’y aurait-il pas des caractères notamment le & qui coince comme lors de la précédente version, d’ou la version 30534b?

Pour ce soir je stop.
Et attends des reponses.
Salutations
Daniel

Bonjour Daniel,
« Pas cocher le enable Push »!!!
Vous êtes sûr? Normalement, il faut cocher « enable ».
bàv,

oui il faut activer le enable push
par contre je n’ai jamais réussi à faire fonctionner le push notification avec Prowl
je me sers des push par E/S
cdt

Bonsoir,

Oui, tu as raison amortizer, il faut cocher la case sinon cela ne fonctionne pas.

Cdt
Jf