Mise à jour 4.02.01 pour IPX800 V4

Bonjour
@GCE
Suite à la mise à jour, j’ai tout mes « bouton ON/OFF » sur mes dashboard qui ont perdu leur paramétrage.
La ligne produit est passé sur IPX800_V4
et sur la ligne Relay, il n’y a plus rien (cf photo)

J’ai pu réattribué mes sorties virtuelles mais c’est un peu embêtant !

Bonjour,

en fait j’ai partiellement la même chose. Sur l’IPX tout est bon, sur les X-8R j’ai perdu le N° de relai mais tout fonctionne.

Bonne journée

Bonjour la répartition ayant changé il faut redéfinir le chemin si on modifie le dashboard…
je ne pense pas que cela soit depuis la 4.02.01 les groupes ont changé avant il me semble
ce n’est pas un bug mais les sous groupes qui sont légèrement différent
cdt

Bonsoir
avec la version 4.02.01, pas d’amélioration pour le module ubiwizz enocean 1507 chez moi: pas d’appairage possible, pas d’indication d’état: fonction test donne aucun résultat pourtant voici pour les peripheriques, aprés appairage issu de la version 4.01.01:

et pour un actionneur:

localement l’inter S1 pilote la sortie O1 et S2 la sortie O2 correctement.

quelque chose coince encore, quel est mon erreur svp?

Bonjour,

@GCE

J’ai le même pb que vous, je suis en V 4.02.0.
J’ai un micro module 2 canaux enocean qui fonctionnait avant.
J’ai vidé sa mémoire et essayé de ré appairer sans succès.
Il fonctionne très en sans fil, j’ai réussi a appairer une télécommande enocean.

Merci et cdlt

3 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Problème d’horloge sous V4.02.01

Bonjour à tous et Bonnes Fêtes,

MAYDAY total suite a MAJ ver V4.02.01
Je viens de tenter (vu que j’ai un peu de temps en ce moment…) de faire la MAJ sur l’un de mes deux IPX V4.
La MAJ par l’interface web semble à indiqué « Réussi » mais lors du chargement de l’interface voici ce que j’ai :

J’ai essayé de refaire la MAJ via Web - Pas de changement
Via SCAN Devices - 2 Fois - Pas de changement
Je viens de faire un Hard Reset - Je revois l’IPX en DHCP - Meme bug de l’interface.

HELP !!! Forcement, j’ai plus de chauffage ! J’espère que ma sauvegarde va fonctionner…

Y a t’il quelqu’un avec une piste ?

Je me lance a faire un FW Recovery dans le prochaines minutes, mais si il y a des avis cela me serait grandement utile.

Merci beaucoup,
JP.

Bonjour,
avez-vous vidé le cache de votre navigateur ?
avez-vous éteint et rallumé l’ipx800 v4 ?

vous pouvez tenter de refaire la mise à jour à partir de la page Fileupload comme indiqué dans la doc
Pensez à désactiver votre antivirus pendant la mise à jour

cdt

Bonjour Fgtoul,

Oui pour le cache, essayé sous Firefox, Chrome et Opera ! Avec meme un redemarrage de ma machine au cas ou !
Oui j’ai redemarré l’IPX avant l’ultime hard reset !

Je tente par le file upload, et reviens dans quelques minutes.
Merci :wink:

Re,

Je viens de faire la MAJ via FileUpload et Firefox (nav de préférence…) sans succès !!!
En revanche avec Chrome, cela semble être passé car j’ai de nouveau accès à l’interface, MAIS,
Je viens de faire la restauration de ma sauvegarde, et je nais plus mon tableau de bord !! J’ai les préconfigurés mais pas le personalisé en Dashboard 1.

Une idée?

Merci,
JP.

En faisant le tour, il manque pas mal de choses suite à la restauration de la sauvegarde. Tableau de bord, mes X-THL, les 2 X8R associés sont manquants.
Bizare car les Scenes sont présentes.

C’est assez souvent que je suis confronté à des problématiques qui me prennent quelques heures lors des mises à jour, car je ne mets pas le nez dedans h24, pourtant j’ai bien regardé cette page du forum avant de la faire, voir si il y avait des problème me poussant à attendre.

Si vous avez des solutions, je suis toujours preneur.

Merci bien,
JP.

Bonsoir,
Je viens d’avoir ce problème chez un ami.
D’origine il etait en 4.00.30 en passant directement en v4.02.01 et le même problème est apparu.

Je suis repassé sur V4.00.36.b2
puis v4.01.04b
Et enfin au v4.02.01

Il a de nouveau l’interface entièrement fonctionnelle.

1 « J'aime »

Bonjour ,

Je viens d’installer mon nouveau IPX800 V4 et installer la dernière mise à jour … mais je viens de me rendre compte qu’il manque certains Widget dont un des plus importants le :
Type : Pilotage relais/Entrées Virtuelles/Sorties Virtuelles
Ensuite , je suis passé à l’ancienne version du 4.01.01
et là j’ai trouvé le type de widget que je cherchais : Pilotage relais/Entrées Virtuelles/Sorties Virtuelles
Avez vous eu ce genre de phénomène ?

Merci

Bonsoir

Merci pour l’IPX.

J’ai un soucis avec l’utilisation de l’API en TCP, je l’avait deja dans la v4.00.36.b2 :

lorsque j’interroge :

SetG01=100 alors ca me met le dimmer 2 en on a 100%
SetG02=100 alors ca me met le dimmer 3 en on a 100%

Probleme :
SetG24=100 ca me dit success mais ne fait rien
SetG00=100 ca me dit bad command, mais je ne peut pas changer l’etat du canal 1

je pense que les index ne sont pas coordonnée correctement, serait t’il possible d’avoir une maj qui modifie cela ?

cordialement

Bonjour @Benoit485,

  • comme première vérification, je vous propose de vous rendre sur l’écran Admin - Périphériques - XDimmer et de vérifier l’ordre d’enregistrement des extensions.
    En effet, l’ordre Xdimmer 1 , xdimmer 2, … est imposé par l’ordre d’appairage, et pas par l’ordre des branchements.

  • 2ème vérification : vérifiez que des scénarios ne viennent pas contrarier l’ordre reçu par API, sur certains canaux X-Dimmer.

Question : combien de X-dimmer avez-vous installé ?

1ère solution : supprimez les extensions et refaites leur enregistrement sur l’IPX800.
cdt

Bonjour,
Je viens de faire la mise à jour V4.02.01 sur mes 2 IPX (anciennement en V4.00.35). Sur le premier tout s’est bien passé, sauf que les noms des relais ne figurent plus dans les widgets mais cela fonctionne normalement quand même.
Sur le second j’ai un écran noir. Je voudrais bien essayer la solution proposée plus haut par « uneombrenoire » mais je n’ai pas les versions précédentes et elles ne sont plus en téléchargement sur le site (seule la V4.02.01 subsiste !).
Il a-t-il une autre solution ou alors où trouver les versions précédentes en téléchargement ?
Merci de vos réponses.

Elle est sur le forum : Nouvelle mise à jour béta 4.01.04b

Bonne soirée.

Merci, je l’ai téléchargée et je vais tester ça.
Bonne soirée.

Avec plaisir, et le changement sur les widgets c’est suite à la réorganisation faite par Gce lors de la mise à jour.

Catastrophe !
Après mise à jour de la 4,02,01 via l’interface et fichier bin
plus rien !
écran vide seul fonctionne le passage administrateur/utilisateur mais toujours en écran vide
tentative de reset usine … pas mieux
au secours !!!