Mise à jour de la Date

Bonjour,

Est-il possible d’automatiser le changement d’heure des cartes IPX800 entre l’heure d’été et l’heure d’hiver ?

Cordialement
Thomas

Bonjour,

Le sujet à été déjà évoqué.

L’IPX va chercher l’heure sur un serveur de temps NTP. SI le serveur ne gère pas le changement d’heure été/hivers vous devrez le faire en manuel.

Cordialement,

Bonjour,

Je ne comprends pas. Un serveur NTP donne tout le temps l’heure GMT.
Si j’utilise pool.ntp.org, je dois configurer an adjust time zone de 2heures l’été et une heure l’hiver. N’est-il pas possible d’avoir une option de configuration qui permette de faire celà automatiquement ?
Concernant « SI le serveur ne gère pas le changement d’heure été/hivers vous devrez le faire en manuel. » je ne connais pas de serveur NTP qui tienne compte de ce cas.

Cordialement
Thomas

Re,

Pour que la carte puisse gérer le passage été/ hivers il lui faudrait une horloge temps réel intégré ce qui n’est pas le cas.
Si la gestion automatique est pour vous un impératif, Il est possible d’installer votre propre serveur de temps sur votre serveur
et de lui rajouter la gestion été/hivers.

L’autre possibilité serait de demander à l’IPX800 d’aller se connecter sur un serveur donnant l’heure française mais je n’ai pas prévu de développement en ce sens pour le moment.

Cordialement,

Patrick