Mise à jour de l'Eco Devices

Bonjour,

Pour des raisons personnelles d’organisation de mon réseau, mes 2 Eco Devices sont à des adresses IP fixes de la forme 192.168.0.xxx et non 192.168.1.xxx comme prévu d’origine par GCE.

Si je fais une mise à jour via l’outil GCE Scan Devices, je pense que ces adresses personnalisées seront perdues, malgré la sauvegarde de la config qu’il effectue et que, après la mise à jour, mes Eco Devices seront à nouveau en 192.168.1.xxx

Quelqu’un peut-il me le confirmer ?

Bonsoir,

Normalement, elle devrait être conservée, s’il s’agit d’une adresse IP fixe définie dans les Eco-Devices et non DHCP.

Le « Normalement » qui précède une réponse dans mon expérience de dialogue avec des informaticiens, veut dire, j’en suis quasi sûr, mais je ne l’ai pas testé !

Pour ma part, lors de la dernière mise a jour, les paramètres réseau ont été automatiquement réinjectés,en fin de mise à jour, peut-être aussi du fait que j’ai sélectionné un Oui relatif à des paramètres utilisateurs, quand on me l’a demandé.

La différence par rapport à mon cas étant juste le sous-réseau de l’adresse IP, je ne vois pas pourquoi cette valeur considérée comme une chaîne serait retraitée avant ré injection.

Voilà , j’espère t’avoir un peu éclairé.

Yann

Bonjour,

Merci pour ta réponse.
Je peux confirmer le « normalement » car j’ai finalement fait le test.
Tous les paramètres réseau sont bien conservés et la mise à jour devient ainsi un vrai plaisir par rapport à « avant » où il fallait à chaque fois reparamétrer le réseau.