Mise à jour Eco Device sous Windows 10

Bonjour à toutes et tous,

Depuis plusieurs semaines je le bats pour faire le maj d’un EC chez un de mes clients et cela semble impossible puisque l’utilitaire de recherche/flashage fourni par GCE en Java ne fonctionne pas.
Le SAV de GCE ne semble pas avoir de solution puisque j’ai ouvert une demande et que nous avons fait plusieurs manipulations négatives pour l’instant.
D’autres ont ils eu ce pb? Comment l’avez vous résolu?

Merci de votre aide.

bonjour, l’outil de recherche est indépendant du système d’exploitation, puisque écrit en java.
Avez-vous bien installé le JRE de Java ?
si oui,
il faut refaire l’association du fichier jar avec le JRE.

Bonjour,

C’est en effet ce que j’ai fait en liaison avec le service technique qui m’a indiqué qu’il y avait des soucis pour la mise à jour de l’EC sous Win10, sans succès d’ailleurs.
J’attends les nouvelles informations sur support qui avait fermé par erreur mon appel d’assistance.

Cdt

et suite à vos manipulations avec le support , le problème se situe où ?
1ère étape : le programme GCEScanDevices.jar s’exécute-t’il ?

Le programme GCEScan device s’execute pour la recherche de l’ED mais lorsque je clique sur « Flashing » la fenêtre se fige malgré avoir mis les fichiers à la racine du dd, arrété et redémarré l ED…

La version est 1.05.05

vous n’avez pas d’autre PC ?

ils sont tous sous 10 ou sous Linux Ubuntu

avez-vous tenté d’éxécuter le programme sur ces PC ? Normalement java devrait fonctionner

Sur votre PC windows 10, avez-vous vérifié si le firewall windows était désactivé ?

Oui bien sur sur tous les PC en 10, sous Linux Java est un peu plus dur à configurer. De plus, le but est la simplicité, non?

essayez d’isoler votre PC et l’ED RT en débranchant l’accès internet de votre réseau.
puis tentez de faire les mises à jour après avoir désactivé anti-virus et firewall du PC.

Je vais essayer en local avec un cable croisé en dévalidant les antivirus et firewall,

1 « J'aime »

Bonsoir,

J’ai réussi à mettre à jour l ECO device 1 à partir de Win10 en réseau, sans bricoler l’ED Marche/Arret, en désactivant tous les firewall et antivirus (déjà fait précédemment), en copiant les deux fichiers .bin et .hex au root du DD et du script java.

L’ECO est donc maintenant en 1.05.12.

Merci de votre aide,

2 « J'aime »