La nouvelle mise à jour pour Ecodevices est en ligne sur notre site rubrique téléchargement.
Voici le changelog:
Correction d’un bug lors de l’export des données en csv.
Correction de l’affichage des unités dans l’interface WEB.
Compteurs portés à 99 impulsions par unité.
Ajout de l’envoi des compteurs journaliers via notifications.
Correction d’un bug affichage fuel sur API JSON
Correction d’un bug si 2 tarifs téléinfo différent sur API JSON
Correction d’un bug d’affichage dans configuration smtp
Ajout sur les compteurs de l’action: Alerte dépassement conso journalière.
Nous travaillons déjà sur la mise à jour suivante qui sera porté sur l’amélioration de l’affichage des graphiques statistiques.
La mise à jour à distance nécessite l’ouverture de plusieurs port sur votre routeur.
Le fichier .hex est le système d’exploitation.
Le Fichier .bin est le site web embarqué.
Les 2 fichiers sont nécéssaires pour faire la mise à jour.
Il faut privilégier la MAJ en local car à distance c’est pas vraiment idéal, surtout en cas d’un flash raté ou d’une coupure de courant.
Si vous devez faire un hard reset il faut etre sur place pour appuyer sur le bouton réset.
est ce que l heure de la mise a jours des statistique a été passé à 6h dans celle ci ? Je parle de ca pour le tempo par exemple ou des fois on se retrouve avec des stat de deux couleurs différente sur le même jour, ou encore des nuits ou il y a 6h de la veille et 2 du jours.
Bonjour, la mise à jour ne fonctionne toujours pas sur mac. Il va falloir encore démonter la moitié du tableau électrique pour faire une simple mise à jour. 2 heures de boulot en perspective
Je ne comprends pas qu’à notre époque la misez jour soit si complexe et galère. Un gros bouton mettre à jour comme sur 99% des produits domotiques actuels ce n’est pas possible ? Même avec un blackground technique je n’ai pas envis de passer 2 heures à chaque mise à jour. Je sais faire mais je comprend pas l’intérêt de devoir démonter le produit, lui changer son ip, le connecter avec un cable croisé et faire une mise à jour en ligne de commande ! Ce n’est pas user friendly et je n’ose même pas penser à un total débutant pour qui un upload via tftp n’a aucune signification.
Attention je ne dis pas pas que l’ecodevice est un mauvais produit mais pour l’instant je n’ai pas pu l’exploiter correctement. Entre les bugs tempo alors que le flux XML de la téléinfo est correcte et les mises à jours comme dans les années 90 ce n’est pas facile d’être satisfait.
C’est vrai, la mise à jour est encore un peu compliqué sous MAC.
Il faut comprendre que pour réaliser un produit de ce type à moins de 90€ il faut oublier le Linux embarqué, la Fat32 et la mémoire qui va avec. Du coup c’est beaucoup moins simple à mettre en place qu’il n’y parait.
Pour amortir la techno et le développement il faudrait vendre des milliers d’ Ecodevices par semaines.
La mise à jour n’est pas encore 100% fonctionnel sous MAC mais nous travaillons dessus.
L’ Ecodevices est un produit jeune qui évolue, les petits bugs sont corrigés et on rajoute de nouvelles fonctions à chaque mise à jour.
Il n’est pas parfait mais il est autonome (pas de cloud) et ne coute que 74€ HT.
On fera une mise à jour de scan-devices pour la mise à jour sous MAC dès que possible car ce n’est pas ED qui plante mais l’utilitaire scandevice qui est chargé de la mise à jour.
bonjour,
je viens de faire le mise a jour via le scandevice,
j’ai décompressé le fichier téléchargé, j’ai ensuite lancé le scandevice comme indiqué sur le PDF, j’ai téléchargé ma config et quand j’ouvre ecodevices dans l’onglet système, celui-ci met bien a jour le site web en 1.05.04 mais ne me fait pas le programme, il reste en 1.05.00.
que dois je faire ?
cordialement
je rejoint scyrille sur la difficulté pour faire les mises a jour
merci pour l explication sincere de la difficulte de faire autrement c vrai que le prix est sympa et que les possibilité sont enorme quand on bidouille un peu (simple mais efficace et stable)
j essaye d en faire la pub a mes amis hi hi hi
continuer a jour des mises a jours essayer surtout de rendre les graph plus lisible est esthetique
la possibilite aussi pour les nouveau possesseur de l ecodevice lors de la saisi de l index d un compteur d impulsion que les stat demare a index saisi moins index suivant
exemple je note 100m3 d eau lors de la mise en service le lendemain je suis a 101m3 la conso est de 1m3 alors que j ai constater quand 2013 il me notait 101m3 consommé
encore bravo pour les mises a jour reguliere c vrai que cet relation etroite avec vos client et le soucis de fournir un boitier au top …courage
Rafraichissez le cache de votre navigateur pour être sur que la version de site n’est pas OK.
Sinon:
Tapez: ip/mpfsupload
Choisir le fichier bin dans le répertoire flash et cliquez sur upload
Le site va se mettre à jour.
Si vous avez des affichages non conforme refaites un hard reset.
Merci pour votre soutien, le courage ne manque pas mais c’est vrai que les gens on tendance à systématiquement remonter les points négatif et oublier de remonter les positifs.
Nous sommes déjà sur les graphiques avec l’intégration de JSgraph dans l’ED.
Il nous reste pas mal de travail mais les premiers résultats sont concluants.
bonjour
j’aimerais mettre a jour mon ecodevice avec la nouvelle version
mais j’ai peur de pas y arriver
surtout que la derniere fois vous me l’aviez fait en ligne car avec mac et emulation windows c’est un peut plus complexe
alors comment faire simple?
bonjour,
dans mon cas cela ne marche toujours pas.
j’ai vidé le cache du navigateur (firefox) avant de mettre a jour avec les deux méthodes, via scandevice ou ip/mpfsupload
le site est bien a jour en version 1.05.04, par contre il y a des problèmes d’affichage dans ce cas !!
mais le firmware ne l’est pas il reste en 1.05.00.
merci encore pour votre travail et vos produits.
cordialement
Bonjour merci pour votre sincérité c’est suffisamment rare pour être noté et apprécié.
Sur le papier l’eco device semble être le meilleur produit de sa catégorie. Je suis prêt à patienter un peu mais j’aurais quand même préféré avoir un produit 100% fonctionnel au 1er janvier (plus facile pour comparer une année entière)
Je sais pas pour les autres mais de mon côté j’aurais été disposé à payer un peu plus pour un produit mieux fini et plus simple de mise à jour (peut être en V2)
j’attends avec impatience une mise à jour et la correction des bugs tempo car l’eco device est un des systèmes clef de ma domotique (avec mes 6 IPX/X800) et je compte vraiment dessus.
La mise à jour en 1.05.04 s’est passée sans encombres, je remercie une fois de plus GCE pour le travail accompli et l’évolution permanente de ses produits et de l’ED.
Cela dit, j’ai juste un point de blocage sur la nouvelle fonctionnalité de notif push sur l’action « Envoi si alerte cumul ». Cela concerne un compteur d’eau pour lequel j’ai paramétré 250 dans la zone « alerte cumul ».
J’ai ensuite correctement paramétré mon push pushingbox (comme je l’ai fait pour mes autres alertes) mais jamais l’alerte n’est envoyée. J’ai fait quelques tests en abaissant ma valeur 250 pour mettre 10 et un moment le push est parti. Je me demande donc s’il n’y a pas confusion avec le champ « consommation en cours ».