Mise à jour ECODEVICES 1.05.09

Bonjour,

Voici une nouvelle mise à jour pour Ecodevices: 1.05.09

Au menu:

Correction d’un bug json sur étiquette Demain
Modification affichage conso instantanée en w/h sur les entrées impulsions
Envoi push vers site distant sécurisé
Correction du calcul de la conso qui ne prenait pas en compte le 1er du mois.
Affichage plus précis des valeurs de consommation du mois (affichage en kWh + 3 digits).
Suppression des doublons lors de la génération du fichier .csv
Envoi mail et push sur couleur bleu et blanc (abonnement Tempo).

Le firmware est téléchargeable sur notre site rubrique téléchargement…

Merci de nous remonter les éventuels défauts…

Mise à jour réussie, sans perte des paramètres :slight_smile: L’app Java GCEScanDevices.jar a bien fonctionné.

Même si je ne suis pas directement concerné par les modifications, je ne peux pas m’empêcher de charger les nouvelles versions.

Il y a juste des caractères bizarres dans le login des notifications, que j’ai supprimés.

Autre correction : le nom du champ de la puissance apparente a été corrigé en PAPP. Le précédent, PPAP est toujours présent.

<T1_PPAP>2520</T1_PPAP> <T1_PAPP>2520</T1_PAPP>

Bjr
A priori les renvois Notifix ne marchent plus en 1.05.09
cdlt

Bonjour,

Merci pour vos retours toujours très utiles pour améliorer nos produits.

Vérifiez votre config notifix car de notre côté cela fonctionne très bien.

Pouvez nous envoyer votre fichier config.gce ? C’est peut être de ce côté que ça coince…

Cdt

De mémoire il y avait un souci d’envoi mail et push si demain jour rouge, la veille à 20h00. L’envoi se faisait à 6h00 au passage réel en jour rouge. C’est corrigé ?

Mise a jour effectuée sans problème,
je suis encore embêté avec la consommation instantané pour ma part avec un capteur triphasé 800imp/kwh
avant la mise a jour elle était complètement fausse entre 0 et 4 wh
maintenant on se rapproche de la vérité l’écodevice annonce 20% de moins que le capteur, par contre la consommation totale est bien cohérente

tout parfait de mon coté en monophasé
mise à jour intégrale en un seul clic (firmware+site web+config)
notifix OK
bravo

Bon travail Patrick,
tout ok de mon côté en mise à jour automatique
abonnement monophasé double tarif HP HC
cdt

Bonjour,

Merci à vous pour votre aide. Il y a bien longtemps que je voulais faire cette mise à jour…
Je passe a la maj de la v3

Bonjour
La mise à jour par l’utilitaire <GCEScanDevices.jar>, c’est parfait !
Mais j’ai peut être fais une bêtise, ou pas :
Dans le menu Système, j’ai juste cliqué sur l’année 2014 dans la liste <Effacer les données>, mais pas sur le bouton Effacer
Du coup toutes les relevées de l’année 2014 ont disparus. C’est moi, ou autre chose ?
J’ai éteint / rallumé l’ED, l’année 2014 n’est revenue

Cordialement
Thierry

Bonjour,

A mon avis vous avez effacé 2014…

Cdt

Bonjour et merci pour cette MAj tant attendue.
Je viens de la faire, le système fonctionne correctement, cependant je n’arrive pas à sauvegarder une configuration; Dès que je veux sauver, les champs remplis s’effacent:
° Page: « Notification Push Electricite 1 »
° Serveur: Mon_serveur
° Port: 80
° Login: Mon_Login
° Action: (Le champs se trouve sur la ligne en-dessous) « Envoi si Couleur Demain Rouge »
° URL: /leds.cgi?led=0

Idem pour « Alerte dépassement puissance », quelle que soit la valeur entrée, elle disparait après action sur le bouton sauver.

Cordialement
Patrick

Un commentaire concernant la revente EDF, j’utilise pour cela la deuxième colonne "Votre consommation, raccordée sur le second boitier « injection » posé par ERDF. Cela fonctionne correctement, sauf la nuit où s’affiche une conso résiduelle de 130VA (Même les nuits sans lune…)?
Idem après la MAJ.

Ci dessous le contenu de la téléinfo:

02xxxxxxxxx2BASE1522988900000000000TH----1000011000130130-000000-

Cordialement
Patrick

Bonjour,

Avez vous toujours des soucis de champs? Si c’est le cas il est conseillé de refaire la mise à jour.

Cdt

OK pour la MAJ après avoir lu la documentation… (Je n’avais MAJ que le site WEB) J’ai du rechargé JAVA qui ne fonctionnait plus et tout est correct maintenant.
Il ne me reste à résoudre que cette conso résiduelle de 130VA (la nuit) sur ma mesure d’injection de mes panneaux photovoltaïques.

Cordialement
Patrick

@Pat, le phénomène de puissance la nuit sur PAPP est connu et dépend de la marque du compteur, personnellement j’ai 90 VA même quand cela ne produit pas.

En revanche même si PAPP affiche une valeur, regardez votre index de compteur…lui ne bouge pas la nuit…donc vous ne produisez pas, même les nuits de pleine lune :wink:

En terme de surveillance de production en cours de journée ou pour déterminer un début de prod ou une fin de prod je me fie plutôt à la variation de l’index plutôt qu’à la puissance apparente.

Autre remarque sur encore un autre modèle de compteur bleu élec…si la conso ou production est inférieur à 100 VA PAPP affiche 0.

Ce qui conforte mon choix de n’utiliser PAPP qu’avec des pincettes et de se fier plutôt à l’index BASE.

Bonne journée

Merci Laurent, j’ai confirmé cet offset effectivement directement sur le monitoring Enphase. Je veux récupèrer ces données dans une base de données, je vais choisir Enphase.
Merci pour la réponse.
Cordialement Patrick

Bonjour et merci pour cette MAJ ,

Mon Eco devices fonctionne à merveille , il me fait des beaux graphes avec mon Syno mais il y à une chose que je ne parviens pas à faire : transmettre mes données photovoltaiques au site BDPV . Je fais comme indiqué dans le forum :
Serveur : bdpv.fr
Port : 80
URL : /_service/z_teleinfov2.php?util=male44&mdp=*****&index=$T104

J’ai laissé $T104 car je suis sur le premier bornier
une remontée de données à 60 s pour verifier si ca fonctionne et toujours rien.

Si je poste ici c’est qu’il y a une nouveauté sur cette version 1.05.09 : un login , j’ai tenté male44 . Modifié l’URL avec et sans util et toujours rien .

Si vous pouvez m’éclairer sur ce qui peut clocher , je vous en remercie par avance.

Cordialement

maelade

Bonsoir,

Mise à jour réussie, sans perte des paramètres :slight_smile:

L’app. Java GCEScanDevices.jar a bien effectué la montée de firmware; par contre, malgré l’affichage du message chargement de site web, après l’envoi du firmware, lors du premier accès à l’interface de l’éco-Devices, j’ai eu une erreur de site web m’incitant à cliquer sur le lien mpfsupload pour recharger le site web.
Après avoir re-uploadé le site web de cette manière, l’interface s’est enfin affichée.

A noter : je n’avais pas effectué de mise à jour depuis plusieurs versions.

Bonsoir,

la mise à jour c’est bien passé sauf pour les push.
je ne peux pas envoyer de pour sur une HOME center 2.
comment faut-il procéder?

pour pallier à ce problème de push vers des sites sécurisés, je passais par une passerelle sans login et MDP et cela ne marche plus avec cette version.