Mise à jour Ecodevices

Bonjour,

J’ai procédé à la mise à jour de mon ecodevices (1.05.12 → 1.05.19) en utilisant une machine linux sous ubuntu et le logiciel GceScanDevices. Je souhaite maintenant mettre à jour en 1.05.25. Malheureusement la version 2.02 de GceScanDevices pose un problème avec sans doute l’usage d’un \ et non d’un / dans le logiciel. Du coup j’ai ce message d’erreur:

raspB4[12:34]% !ja
java -jar GceScanDevices\ 2.02.jar
Etape = 1
ip = 192.168.1.250
févr. 07, 2021 12:35:35 PM TCPIP_Discoverer.TCPIPDiscovererTool$9$1 run
GRAVE: null
java.io.FileNotFoundException: /home/priol/Documents/ecodevice\Firmware\Eco_1.05.25.hex (No such file or directory)
at java.io.FileInputStream.open0(Native Method)
at java.io.FileInputStream.open(FileInputStream.java:195)
at java.io.FileInputStream.(FileInputStream.java:138)
at java.io.FileInputStream.(FileInputStream.java:93)
at java.io.FileReader.(FileReader.java:58)
at TCPIP_Discoverer.TCPIPDiscovererTool.checksum(TCPIPDiscovererTool.java:956)
at TCPIP_Discoverer.TCPIPDiscovererTool$9$1.run(TCPIPDiscovererTool.java:664)

En plus l’exécution du logiciel crée un répertoire ‹ ecodevice\Firmware › dans mon home dir.

Je pense qu’il s’agit d’un bug du logiciel quand il est éxécuté sous Linux (je n’ai pas de machine windows à ma disposition).

Merci de votre aide
Thierry

Bonjour,

en attendant une réponse du bureau d’étude GCE, vous pouvez aussi faire la mise à jour par TFTP.
Vous trouverez le mode opératoire dans le fichier texte qui accompagne le firmware que vous avez téléchargé :

1. Eteignez la carte et vérifiez qu’elle est branchée sur votre réseau via un switch ou directement à votre box (par câble droit).
  2. Assurez vous que votre réseau et votre ordinateur sont sur une plage d’adresses IP 192.168.1.xxx
  3. Désactivez firewall, antivirus, sécurité, etc.
  4. Mettez le firmware (fichier HEX) à la racine de votre disque dur, sous c:
  5. Ouvrez une fenêtre DOS (exécuter command).
  6. Faites cd… autant de fois que nécessaire pour revenir à la racine du disque dur.
  7. Tapez tftp 192.168.1.159 put c:Eco_1.05.25.hex et allumez la carte.
  8. Dans les 3 secondes qui suivent validez la commande (touche Entrée).
  9. Attendez le message transfert réussi.
  10. Faites un hard reset.
  11. Exécutez ScanDevice pour trouver l’adresse IP de la carte. Pensez à réactiver le DHCP de votre box si besoin.
  12. Rechargez le site web Eco_1.05.25.bin en tapant dans le navigateur: adresseip/mpfsupload

Bonne journée

Merci bien pour l’aide. J’avais vu cette possibilité mais mon ecodevice est un peu loin de ma machine pour faire la manip dans les 3s.

Thierry