Une nouvelle mise à jour IPX800 V3.05.61 est disponible sur notre site
Modification des entêtes HTTP pour accepter les requêtes OPTION.
Modifications des requêtes sur extension afin d’alléger et de stabiliser le bus de communication.
Diminution du trafic réseau.
Amélioration du mode M2M (Trames tronquées).
Supporte les requètes IPX800 V4 avec accès protégés.
Je confirme que je espérais tout fonctionne dans une nouvelle graphique, mais qui est OK
Je l’espère dans les 47 caractères dans le push mail, mais compliments ok
Bonsoir
avec le 3.05.61, il est bien possible de visualiser les états des relais d’une V3 vérouillée sur les dashboards V4
par contre, l’action des boutons sur les dashboards V4 ne marchent vers la V3 que si celle-ci n’est pas vérouillée
cdlt
Bonsoir,
une remarque :
Malgré le très bon fonctionnement du firmware 3.05.61, en testant bien la V3, notamment pour l’interfacer avec la V4, j’ai l’impression que les push de V3 sur les entrées ne sont pas aussi fiables que les pushs de V3 sur les sorties (relais)
Pour etre plus précis, les pushs sur entrée de V3 sont totalement fiables lorsque l’on clique les boutons « entrée » de l’interface web, par contre, lorsque la meme opération est réalisée en physique (meme entrée) par exemple en appuyant sur un bouton poussoir, et bien si théoriquement cela devrait etre pareil, en pratique les pushs ne sont pas forcément bien émis (une fois sur trois, parfois en appuyant un peu plus longtemps). Je précise que sur l’entrée en question, un relais est déclaré en action associée à l’entrée, et que le relais est toujours correctement activé immédiatement, que ce soit lors du test via l’interface web de la V3 ou bien en test physique via appui sur BP : l’entrée marche donc bien, instantanément, le relais le prouve - c’est juste au niveau du push qu’il y a un désagrément. Point vérifié sur plusieurs entrées.
Pour échange et/ou éclaircissement sur cette subtilité
cdlt
Bonjour,
Je confirme que la nouvelle version corrige les perturbations rencontrées sur le réseau local. Merci !
Toutefois, je constate que le push sur entrée numérique est nettement plus long à se faire.
Avant la MAJ, c’était quasi immédiat, là, cela peut prendre plusieurs secondes avant que l’appel soit réalisé.
C’est pour moi problématique.
Par contre, je n’ai pas constaté de perte de PUSH.
Bonjour Didierm,
j’ai tenté plusieurs règlages au niveau du Blacklist (long court moyen), notamment pour dissocier les actions à l’activation de l’entrée physique
il semblerait qu’il y ait une petite anomalie - pas forcément facile à caractérisée - sur les push sur entrées digitales
@Nico33
est-ce que le problème est identique lorsque tu simules les entrées depuis l’interface web plutot qu’en « physique » (=mise au GND de l’entrée physique de l’IPX) ?
J’ai réglé le souci en mettant de nouveau à jour l’IPX et refaisant la conf.
Je devais avoir un défaut dans la conf réinjectée car ça l’a refait suite à première réinstallation.
J’ai refais la maj puis j’ai créé à la mano la conf et tout est de nouveau parfaitement fonctionnel et réactif.
@romher : J’avais le même symptôme que ce soit de manière physique ou logicielle.
Et pour info, j’ai un V3i donc c’est du 12v que j’envoie dans l’entrée analogique
j’ai fait la mise à jour vers la nouvelle version et ça fonctionne, j’ai toutefois un petit souci qui persiste. J’ai un IPX800 V3 + 1 extension.
J’ai une liaison M2M vers un serveur de domotique avec l’activation du « Send data on status change ».
J’ai un bouton poussoir sur l’extension.
Lorsque j’appuie sur le bouton poussoir, même très brièvement, je reçois bien en M2M 2 trames montrant le passage à 1 de l’input du BP, puis le retour à 0.
Dans l’IPX, j’ai un relais temporisé qui programmé pour être activé par l’appui sur le BP.
Ce qui est bizarre, c’est que pour un appui très bref sur le BP, le relais ne commute pas, alors que je reçois les trames M2M, et donc l’IPX a bien détecté le changement d’état du BP. Il faut un appui un peu plus long sur le BP (un peu moins d’une demi seconde) pour avoir commutation du relais (et également les trames M2M bien sûr).
Y aurait il un moyen de corriger cela, sachant que le M2M montre que l’IPX capture bien l’évènement très bref sur le BP ?
Bonjour votre relais est piloté par quel mode depuis l’entrée?
ipx à un temps de cycle, cela ne me surprend pas que si l’action est trop brève quelle traite le soft mais pas le hard
puisque l’entrée est déja retombé quand elle analyse ce quelle doit faire sur le relais
le meilleurs moyen est t’assurer le temps mini de monté de l’entrée…
quel valeur est rentré en tempo sur le relais Ta… Tb…
cdt
La sortie relais est programmée en impulsionnel avec un délai ta de 100 ms et une durée de maintien tb de 1500 ms.
L’entrée du BP fait une action ON sur ce relais.
A la fois l’input et l’output sont connectés à l’extension. Il faudrait que je vérifie si je constate le même petit souci en ayant le BP et l’output sur l’IPX800.
S’il n’y a pas de solution pour améliorer la fiabilité du contrôle relais sur impulsion très courte au niveau de l’IPX, je peux toujours déléguer le contrôle du relais à mon système domotique qui voit les appuis brefs du BP en liaison M2M.
(idée: on pourrait imaginer un firmware simplifié de l’IPX dans lequel il n’y aurait que le support M2M et aucune possibilité de programmation).
Bonjour vu les tempo c’est du rapide
enlevez le Ta pour analyser
vu le maintiens Tb il est possible que le relais monte mais vous n’aurez pas le temps de visu sur l’interface web
cdt
je vais faire quelques essais en modifiant Ta et Tb pour voir ce que ça donne.
Actuellement je ne peux pas louper l’activation du relais, car il déclenche l’ouverture du portail de la maison !
Bonjour ,
Depuis la mise à jour en 3.05.61 les push ne fonctionne plus ni vers notifix alors qu avec la 3.05.60 les push fonctionnais bien
A moins qu il y a une manipulation ?
Merci de vos retour
je reviens sur mon problème après avoir fait quelques tests :
des changements sur Ta et Tb ne changent rien au problème : un appui très bref sur le BP est bien détecté dans tous les cas avec envoi de la trame M2M indiquant le passage à 1 puis à 0 du BP, mais le relais associé ne commute pas systématiquement sur appui très bref, il faut un appui d’une demi-seconde pour que l’action soit fiable à 100 %
précédemment, le BP et le relais concernés étaient connectés à l’extension X880. J’ai fait des tests avec un BP et un relais connecté directement à l’IPX et non pas sur l’extension. Et là tout marche parfaitement !! Un appui très bref est détecté systématiquement avec envoi des trames M2M et le relais commute systématiquement de manière fiable !
Pour infos, j’ai une seule extension branchée sur l’IPX et elle se trouve à quelques centimètres de l’IPX connecté avec le cable d’origine.
Est ce que quelqu’un pourrait reproduire ce que j’observe, et le cas échéant est ce qu’il y aurait un moyen d’améliorer le fonctionnement au niveau de l’extension ?
pour ce qui me concerne j’ai constaté (et confirmé par tests) une petite problématique sur les entrees digitales depuis le passage en 3.05.61
il se trouve que mon probleme est inverse au tien : si une entrée physique declenche en direct un relais ET envoi un push, l’action relais est toujours effectuée mais le push n’est pas toujours exécuté
la meme entree actionnée en soft (click entrée sur interface web) ne pose aucun pb : fiabilité à 100% y compris sur les pushs
tous reglages M2M testés (lag court ou long)
vus le nombre d’interrogations sur ce sujet, il doit il y avoir un petit point a traiter dans l’optimisation réalisée avec ce firmware