Mise à jour IPX800V5 5.5.4 => 5.6.0

Bonjour à tous,

Je souhaite mettre à jour mon IPX800 V5 de la version 5.5.4 vers 5.6.0.
Une précédente mise à jour (je n’ai plus la version en tête) m’avait obligé à reconfigurer tous les liens. Je suis un peu frileux à l’idée de migrer et souhaite sécuriser l’opération au maximum.

Dans un premier temps, je sauvegarde la configuration comme indiqué sur le wiki: IPX800 V5 — GCE Electronics

Le fichier téléchargé n’a pas le format indiqué « config_220921.gce ». En lieu et place, un fichier nommé « export » et sans extension est généré. Savez-vous pourquoi? La taille du fichier « export » qui est téléchargé est de 6 557 696 octets. Est-ce la taille attendue? Avant la mise à jour et pour test, peut-il être utilisé pour une restauration avec la version actuelle en 5.5.4?

Merci pour votre aide.

Bonjour domDeb,

une explication : votre IPX est en HTTP et donc le navigateur enregistre le download sans extension par mesure de protection. Vous devez lui confirmer que le fichier est valide.
Dans Chrome vous cliquez sur l’icône des téléchargements Capture d’écran 2025-03-12 à 06.31.37puis sur Enregistrer face au fichier concerné :

Il sera alors renommé correctement avec son extension.

Bonne journée

Bonjour Grocrabe,

En effet, j’ai un gestionnaire de téléchargement qui causait le souci. En le désactivant et en suivant vos conseils, le nom de fichier est correct. Merci.

Par rapport à cette sauvegarde et le fichier xxx.gce, contient-il les scènes, les liens, dashboards, … et toutes les personnalisations? Ou, faut-il faire des sauvegardes supplémentaires?

Enfin, est-il possible de passer de la version 5.5.4 => 5.6.1 directement ou est-il préférable d’installer les versions intermédiaires avant?

J’ai parcouru le fichier « ChangLog.txt » de l’archive ‘IPX800_V5.06.01.zip’ qui liste les changements entre les versions. Il est difficile de savoir pour moi si les éléments corrigés et les ajouts risquent d’impacter les liens et les scènes. Je n’ai pas vu de message particulier récent sur le forum, avez-vous eu des informations sur les impacts potentiels des mises à jour sur les liens, les scènes, les objets et les variables depuis la version 5.5.4?

Bonne journée,

oui

oui, bien entendu avec sauvegarde :wink:
Vu qu’il a eu (en plus des corrections) des ajouts entre les 2 versions, il faudra bien vérifier qu’il n’y a pas de collection à mettre à jour (coup d’œil dans l’onglet Mémoire).

Bonne journée

Merci pour ces précisions. La sauvegarde est maintenant faite :wink:

Par rapport au point conseillé qui est de « bien vérifier qu’il n’y a pas de collection à mettre à jour (coup d’œil dans l’onglet Mémoire). » Comment cela se manifeste en pratique? Voilà une partie de l’onglet mémoire:

Me faut-il faire une capture d’écran de toutes les lignes et comparer après la mise à jour pour m’assurer que rien ne manque? Merci.

Bonne soirée,

Quand vous aurez fait la MàJ ouvrez l’onglet Mémoire.
Si vous voyez un picto recyclage rouge :
image
c’est que cette collection est à mettre à jour.
Cliquez sur le picto et suivez ce qui s’affiche.

Bonne journée

Merci pour toutes vos précisions. C’est clair.
Y’a plus qu’à…
Bonne soirée.