Mise à jour pour IPX800 V4 Version Beta 4.00.35

Bonjour

Concernant la B10 et les correctifs pour les capteurs enocean l’affichage des widgets remarche ainsi que leurs rafraîchissements sur le xdisplay.

Merci donc pour la réactivité. C’est sympa.

3 J'aimes

Bonjour,
je confirme pour moi que la version B10 corrige les problèmes Enocean.

super rapide pour la correction. Merci pour ma femme (température chauffage):hugs:

Bonjour,

Je vous propose la version B11 (seulement en firmware est en B11, le logiciel n’a pas changé et reste en B9) :

IPX800_V4.00.35_B11.rar (1,9 Mo)

Cordialement,

Benjamin

6 J'aimes

Bonjour Benjamin,

Je ne sais pas s’il y a un lien, mais les loupés aléatoires d’envois de mails décrits dans ce post ont a priori disparu depuis le passage en B11.

Quelque chose a été modifié sur ce point ?

Bonne journée

Bonjour,

Non, pas de modification sur les mails.

Cordialement,

Benjamin

Bonjour,

Surprenant car l’effet a été fulgurant. Plus un seul loupé de mail depuis le passage en B11.

Peut-être un effet de bord…

Cdlt

Pat

PS : encore 2 jours plus tard, toujours aucun loupé !!! Un lien avec la B11 ou le fait que la mise à jour ait fait rebooter l’IPX ?

1 J'aime

Bonjour Benjamin,

Malheureusement, après qq jours sans aucun loupé, le pb de mails loupés est revenu depuis le 7 avril, d’abord épisodiquement (1 ou 2 mails loupés tous les 2-3 jours), pour parvenir à des loupés parfois nombreux (jusqu’à 5 par jour !) et quasi quotidiens.

Est-ce que ça peut être un effet de « dérive » de l’IPX après plusieurs jours de fonctionnement sans reboot ? Le rebooter régulièrement pourrait-il avoir un effet bénéfique ? Comme après le reboot lié au passage en B11 qui m’avait laissé penser que c’était peut-être cette nouvelle version qui résolvait le pb. Malheureusement il n’en est rien.

Pat

Bonjour,

Je vais regarder ce problème de mails.

Y-a-t’il d’autres personnes qui rencontrent ce problème?

Cordialement,

Benjamin

Bonjour Benjamin,

J’ai rebooté hier l’IPX pour un autre pb lié à l’appariement d’un module Ubiwizz. Le pb des mails est toujours présent, voire à empiré : aucun mail reçu entre 10h30 (celui de 10h30 est horodaté de 10h36 !) et 12h30 soit 3 mails loupés en rafale (11h, 11h30 et 12h) :

Bien cdlt

Moi j’ai un soucis lié au XGSM j’ai du rebooter le XGSM pour à nouveau avoir les réceptions de SMS alors que dans l’interface j’avais bien mentionné " code pin validé " en rebootant tout est revenu dans l’ordre mais pour combien de temps … :confused: version 4.00.35 B13 logiciel 4.00.35 B9
BICK

Bonjour Benjamin,

Je fais un retour concernant les modules volets roulants NODON qui sont bien reconnus depuis la 4.00.35B2. Il y a bien les 4 presets à configurer dans le périphérique une fois que l’appairage et la calibration sont faites. Je peux donc en appuyant sur le bouton monté déclencher preset 1 et en appuyant sur le bouton descente déclencher preset 2. Dans chacun des cas le volet s’ouvre ou se ferme à 100%, pas de problèmes.

Par contre lorsque je descend, impossible d’arrêter le volet et impossible également de remonter le volet roulant tant que la descente n’est pas finie. Je suis actuellement en 4.00.35 B11

Pour info: dans un preset, le « on » =100% mon volet se ferme totalement, le on = 0 %, mon volet s’ouvre totalement. A quoi sert le « Off » car 0 ou 100% je ne vois pas de différence.

Merci.

Bonjour,

Merci pour les retours, je vais regarder cela.

Cordialement,

Benjamin

1 J'aime

Bonjour,

Avez vous régler vos problèmes des mails ?

Pour info, après la mise à jour, il faut bien vérifier que la configuration des Capteurs EnOcean est toujours correcte au niveau du scénario. Pour moi les mails fonctionnent correctement en version 4.00.35. B11 (Firmware) / 4.00.35.B9 (Logiciel). J’ai juste corrigé mes problèmes de mail en réassignant correctement mes devices EnOcean dans les règles dans les scénario … Les valeurs étaient vides our incorrecte suite à la mise à jour…

Bonjour,

Non les pbs de mails sont toujours présents. Plus ou moins prononcés (parfois aucun loupé pendant plusieurs jours) parfois très intenses (avec jusqu’à une dizaine de loupés dans la journée, à des horaires très variables d’un jour à l’autre et sans logique particulière).

Je ne sais toujours pas ce qui peut occasionner cela. Je n’ai pas encore pu mettre un analyseur réseau derrière l’IPX pour voir si le post du mail se fait bien ou non.

Le fonctionnement des mails réguliers (1 par 1/2 h) reste très aléatoires. Heureusement ceux des mails occasionnels (alertes de T° ou d’humidité ont l’air plus fiables).

Bien cdlt

A nouveau le XGSM n’envoie plus de sms , il faut que je le reboote pour que cela refonctionne à nouveau …

BICK

Bonjour

Ce problème ne date pas d’hier pour moi, il n’y avait plus ni Emissions ni réception de SMS.
la solution a été de rebouter automatiquement le x-GSM tous les jour Via un relais de L’IPX.
cdt.

Bonjour,

IPX800 V4 V35 beta 11. @Benjamin_GCE

Commande volet Enocean

Le module Nodon Enocean est bien reconnu par l’IPX par contre je n’arrive pas a l’appairer. J’appuie 3 fois sur le bouton PRESS et je fait appairer sur l’IPX. Cela ne fonctionne pas.

Y a t il une suptilité ?

Merci cdlt

Bonjour,

Non, il n’y a pas de subtilité. J’ai eu quelques retours de clients qui l’utilisent et qui n’ont pas eu ce soucis mais ça m’est arrivé lors du développement. Du coup, je préconise de faire un reset du module :

J’en profite pour vous donner une version sur laquelle j’ai ajouté la possibilité de le stopper par les presets avec la valeur « 101 ».
IPX800_V4.00.35_B14.rar (1,9 Mo)

Cordialement,

Benjamin

2 J'aimes

Bonjour, @Benjamin_GCE
Sur mon premier IPX X_XENO, je n’arrive toujours pas a appairer j’ai fait un reset sur le module, supprimé et ajouter le module.
J’ai fait aussi un essais en B14, le code est il bon ? Pb de version de X_ENO ?
Le module est a coté du X_ENO

Par contre sur mon deuxiéme IPX X-ENO cela fonctionne trés bien

Merci et cdlt
Premier IPX qui ne fonctionne pas
vr

Deuxième IPX qui fonctionne

Bonjour, je n’ai pas fait de maj depuis un certains temps et je suis en 4.00.28 ! et comme certains correctifs m’intéressent , je voudrai savoir si je peux directement passer sur la dernière version ou faut-il passer par une version intermédiaire ?