Mise en oeuvre X4VR V2

Bonjour,

J’ai reçu la semaine dernière mes 2 X4VR V2 tout neuf.
J’en ai profiter pour virer mes modules zwave et terminé mon câblage.

Je rencontre plusieurs problèmes à la mise en oeuvre de ces modules et j’ai quelques questions.

• Lors de la phase de calibration les volets font une montée mais ne descendent pas. Est ce normal ? J’imaginais qu’il devait faire une montée et une descente pour faire ces calculs de position.

• J’utilise des interrupteurs à bascule. Par conséquent, il reste dans la dernière position pressée. Dans ce cas, je ne peux pas activé un autre volet du même X4VR. Je dois faire revenir l’inter en position central (stop) avant de pouvoir bouger un autre VR. Dans cette phase, j’ai remarquer un clignotement régulier du voyant link.

• On dirait que la commande de montée et descente prennent un peu de temps avant d’être prise en compte 1-2 secondes par contre la commande stop est immédiatement prise en compte. Cela est il le fonctionnement attendu ?

• il m’est impossible de commander par l’ipx800 V5. Si j’appuie sur commande UP d’un VR, j’entends que les relais claquent mais rien ne se passe.

Mes volets sont des somfy filaire.

Merci d’avance pour vos réponses

Bonjour mamatdv,

effectivement ils doivent faire plusieurs aller-retour

par défaut le X-4VR est en mode 1 : boutons poussoirs, il faut le passer en mode 2 : Inters (voir mode d’emploi pour la procédure).
ça devrait résoudre tous vos problèmes.

Encore mieux, remplacez vos inters par des BP, ça simplifiera grandement les interactions entre commande manuelle et IHM et sécurisera vos VR en cas de coupure d’électricité.

Bonne journée

Merci @grocrabe pour ta réponse.
Malheureusement, il n’y a pas grand chose dans la doc fourni avec le X4VR V2.

J’ai essayé le mode poussoir mais rien ne fonctionne. Cela doit provenir de calibration qui ne s’effectue pas bien.

Je vais ouvrir un ticket je pense.

Édit 1 : je viens de trouver la doc dans la section téléchargement je vais regarder
Edit 2 : je viens de tester la calibration via le bouton sel mais cela ne fais rien de plus. les volets font une montée ou une descente chacun et la calibration s’arrête
Edit 3 : le mode d’interrupteur est bien paramétré via l’interface de la V5 :

Bonne journée.