Mise en place de l'IPX800 V4

Je suis en Afrique et je suis vraiment intéressé à disposer de la domotique dans ma maison dont la construction vient de démarrer.
Honnêtement je me connais très peu en technique . Mon projet est de pouvoir automatiser ma maison tout en garantissant la sécurité. Donc une solution filaire me semble possible vue que ce n 'est que dans deux semaines que la dalle sera coulée. Je voudrais votre aide pour m orienter dans mes choix .Au rez je dois avoir 16 ampoules 18 prises 3 télés 1 décodeur canal ,2 climatiseurs 2 portes garages motorisées 2 volets motorisés 1 routeur pour l internet un équipement multimédia multizone
A l’étage 20 ampoules 24 prises 3 télé 2 climatiseurs 1 volet motorisé.
Comment se peut organiser tout cela avec la mise en place del’IPX pour une bonne automatisation.

1 Like

Bonjour AWADJIDJE et bienvenue sur le forum,

comme son nom l’indique c’est un forum et non pas un bureau d’étude.

La démarche de votre part doit être de parcourir les notices et les wikis, de décider ce que vous souhaitez domotiser et comment puis de monter votre solution.

Ceci fait vous pouvez la soumettre sur le forum pour validation ou poser des questions si vous n’êtes pas sûr de vous.

Bon courage et bonne soirée

2 Likes

Merci je vais mettre mon électricien dessus pour voir s’il peut me faire une proposition car au Bénin on est pas avancé sur la domotique maison .