Mise en place de sondes de températures TC100

Bonjour à tous,

Je suis en train d’étudier ma future installation domotique faite à base d’IPX 800 et de box domotique.

Je vais asservir mon chauffage électrique, et je me posais une question concernant les sondes de température. Je souhaiterai mettre des sondes TC100 dans chaque chambres. Les cloisons sont en placostyl, est-ce que ça poserait problème?

Pour la mise en place, faut-il les mettre dans un boitier, style SHT-X3 ou bien les laisser nues? Dans le cas ou il faut laisser nues les sondes, faut-il les faire dépasser de la cloison?

Je vous remercie d’avance.

Phoxion.

Bonjour,
Si vous laissez les sondes dans les cloisons, la mesure sera forcément faussée, elle correspondra à la moyenne entre deux pièces. Exemple un peu extrême : vous avez une pièce à 30°C, l’autre à 20, la sonde indiquera donc qqch comme 25°C, bref une température qui ne sera celle d’aucune des 2 pièces… Idem concernant la hauteur de mesure, généralement on ne se prend ni au sol (trop froid) ni au plafond (toujours un peu plus chaud). Concernant la nature des cloisons, ça n’a pas d’importance, il faut surtout veiller à avoir les passages et sorties de câbles déjà prévus pour relier la sonde à l’IPX800 : vous pouvez ensuite utiliser n’impore quel boîtier d’encastrement, pour peu qu’il soit un peu joli (donc oui un boitier style SHT-X3 fera l’affaire).

Merci d’avoir répondu à mes interrogations. J’avais un doute, mais maintenant c’est tout bon. Il n’y a plus qu’à se mettre au boulot :smiley: