Bonjour ayant terminé le montage de ma 1ere ipx dédiée a mon arrosage auto, j’ai opté pour l’achat d’une seconde histoire de pouvoir tout gérer via des scénarios. J’aimerais pouvoir gérer ouverture de portail , porte de garage, volets roulants et pourquoi pas chauffage au sol.
Avant tout svp une premiere question : je ne me rends pas compte si je dois carément retirer une ligne d’alimentation ou bien si je peux faire comme indiqué sur mon schéma
Pour la gestion des volets roulants j ai un peu du mal a visualiser ce que je dois faire : j’ai vu qu’il fallait une Extension X4VR si l’on veut avoir le retour d’etat du volet.
Dans mon installation cela semble assez compliqué de tirer les fils des volets roulants a l’ipx, puis je combiner une Extension X4VR et une X-Eno+ Micro-Module Volet Roulant
J’imagine que non ? c’est surement soit l’un soit l’autre ?
Merci pour votre aide
Bonjour merci beaucoup pour votre reponse, je vais créer d’autres post afin de ne pas tout mélanger.
Je me disais qu’il vallait peut etre mieux que je tire carrément une 2e ligne pour que si les disjoncteurs sautent cela n’affecte pas mes 2 ipx mais seulement celle concernée.
Je me coupe peut etre les cheveux en 4 comme je n’ai encore pas attaqué, mais comment cela se passe coté connexion aux ipx ? Notamment depuis un smartphone ?
Je m’en etait sorti grace a votre aide fgtoul, pour ma 1ere ipx.
Mais au final je ne m’en sort pas avec la connexion VPN (qui portant fonctionne) car ensuite en rentrant les adresses que j’ai essayé (comme si je suis en local) cela ne fonctionne pas.
Je me suis toujours demandé si c’était parce que je devait mettre l’adresse admin ou user ? Et puis j’ai vu qu’il y a differente possibilité en terme d’adresse a rentrer…bref je ne m’en suis jamais sorti.
Ce qui a fonctionné c’est de créer un nom de domaine via ma freebox et de mettre 8080 a la fin.
Du coup pour la 2e ipx je dois aller sur un autre port que 8080 ?
Grand merci a kevin de GCE pour son aide.
Du coup je fini ce sujet avec la solution qu’il m’a apporté…;si cela peut aider certains
Coté paramétrage reseau sur la 2e ipx il ne faut rien toucher
Coté Box (une free box chez moi) il faut faire une redirection de port
ip destination = l ip de votre 2e ipx
ip sources = toutes
protocole = tcp
port début = par exemple 8081 (un port different de la 1ere )
port fin = le meme qu’en « port début » exemple 8081
port destination = 80