Mode Push

Bonjour,

Je souhaite utiliser le mode push en direction de mon smartphone Android.
Pour cela, je viens d’acheter Pushover (pushover.net).
Si je me réfère à la notice, il me faut entrer :
Push URL : pushover.net
Path : Là, je suis perdu, car je ne comprends pas de quel chemin il s’agit.
Je ne suis pas du tout un pro de ce mode de fonctionnement ni des langages Web (php, …).
Est-il possible de m’aider SVP ?
Merci pour votre retour

Bonjour,
Vous avez déjà toutes les infos en page d’accueil du site pushover… Il semblerait que l’URL soit api.pushover.net et que le path soit /1/message.json&token=abc123&user=user123&message=
Sinon vous avez plein de conseils dans le menu API du site web, il suffit d’un peu de logique.

Merci LionelF pour cette réponse.
Je vais tester.
Pour pouvoir appliquer une logique, il faut comprendre ce qui est attendu.
Et je ne comprennais pas à quoi « Path » faisait référence (répertoire de quoi, …).
Si l’informatique à partir du CPM (et oui !), les réseaux et les techniques purement télécom (IP, …) ne me posent aucun pb, je n’ai pas encore exploré ce qui est langage web, comme je le disais précédemment.
Désolé pour mon ignorance dans ce domaine.

Je vais être un peu méchant exprès mais c’est comme si vous vouliez une voiture alors que vous n’avez pas le permis… Si vous êtes si ignorant, évitez de vous lancer dans le push. Avez-vous vraiment besoin du push ? L’envoi d’un mail ne suffirait-il pas ?
En tout cas ne vous mélangez pas les pinceaux, il n’y a rien pas de « langage » web dans la technologie push, pas de php ni autre… Le push, c’est juste un serveur qui fait un lien entre un appareil et un autre. Le serveur attend donc un « message » de l’appareil « émetteur » pour le transmettre le plus vite possible à l’appareil « récepteur ». Dans notre cas, l’émetteur c’est l’IPX, le récepteur c’est le petit logiciel que vous installez sur votre smartphone par exemple.

Les forums sont en général faits (ou devraient l’être) pour s’entraider.
Hélas, sur certains d’entre eux, ceux qui savent prennent ceux qui se lancent pour des m… et des c…
J’utilise l’IPX 800 depuis sa sortie et j’ai déjà contribué à enrichir les informations disponibles à l’intension de tous.
Me traiter d’ignorant n’est pas constructif et non digne de ce support en ligne que je croyais à l’abris des turpitudes citées précédemment.
Bon, soyons constructifs.
Merci pour le cours sur le push, mais le fonctionnement et les architechtures télécom ne me sont pas étrangères.
Je suis plus coté « télécom » (routeurs, pabx, …) que « serveurs » et langages de ce type.
Je ne me suis juste pas intéressé au « vocabulaire » utilisé jusqu’à ce jour (parce que que j’en ai pas eu l’occasion et ce n’était pas nécessaire).
Sur le site web, un module destiné à envoyer des messages fonctionne parfaitement avec mon mobile.
C’est donc bien de la compréhesion des syntaxes utilisées au niveau de l’IPX dont j’ai besoin.
Et je si je souhaite utiliser le mode push, c’est que j’en ai l’utilité.
Je suis déçu, et je trouverais mes infos autrement.

Oups, mon intention n’était pas de vous prendre pour une m… ou un c… Si j’ai employé le terme « ignorant », c’est suite à votre propre remarque concernant votre ignorance…
La prochaine fois, je m’abstiendrai de répondre, peut-être qu’un post sans réponse vous conviendra (je suis le seul à vous avoir répondu)…

Ouh la, c’est lundi, du calme les cocos!!

[quote]Et je ne comprennais pas à quoi « Path » faisait référence (répertoire de quoi, …)

[/quote]

Path, c’est le chemin qui suit le http://www.pushover.net

Du coup chez pushover.net, tu dois fournir une adresse http qui t’envoie un push sur ton tél. Pour ma part, j’utilise prowl donc je ne connais pas forcément ta syntaxe à utiliser.

Dans server, tu dois mettre api.pushover.net
Pour le port, faut voir sur le site de pushover ce qu’il dise mais ça doit être 80 a priori

Dans path, ça doit être un truc comme ça:

/1/messages.json&token=KzGDORePKggMaC0QOYAMyEEuzJnyUi&user=e9e1495ec75826de5983cd1abc8031&device=droid4&title=Backup+OK&message=Backup+de+la+database+OK

le token permet de t’identifier sur le site de pushover.net (il est donc privé)
c’est pushover.net qui te le fournit.

&title= et &message= te permettent d’envoyer du texte sur ton android. Dans le cas ci-dessus, en titre, tu auras Backup OK
et en message Backup de la database OK.
Le « + » représente un espace.

Bonne chance

Merci beaucoup fatal 25 pour ces explications claires et sympa.
J’y vois plus clair.
J’ai également compris que le « & » sert de caractère de liaison entre les paramètres.
J’ai le token et le user key (30 caractères chacun) fournis par Pushover.
Ma crainte vient de la longueur du message complet à entrer dans le champ Path de l’IPX.
Mes divers essais semblent monter que tout ne rentre pas.
Je teste ce soir.
Excellente journée.

Tu es limité à 128 caractères dans le champ path.

Après tu vas devoir limité le champ message pour que ça rentre.

Bonjour merci fatal pour ces explications de fonction sur le patch des pushs, il est vrai que ce n’est pas très clair pour savoir ce que correspond chaque blocs
moi j’utilise prowls et on arrive vite aux 128 caractères, mais j’ai fait l’expérience même si le renseignement est parfois tronquer dans le renseignement cela ne gène pas a l’envoi de mes pushs
donc il faut faire des essais

Cdt
Didierm