Mode SWITCH et Delay

Bonsoir,

J’utilise une entrée en mode SWITCH au lieu de ON/OFF car le déclencheur est une impulsion.

En mode ON/OFF le Ta et le Tb fonctionne parfaitement (sur front montant et descendant de l’entrée), a contrario, en mode SWITCH , la sortie bascule à chaque front montant, et donc le Ta est traité mais le Tb devient inopérant !

Avez-vous constatez cela ?

mon problème est que je déclenche une alarme (avec tempo soit Ta=x) sur une impulsion à l’entrée,
et alors que je voudrais l’arrêter immédiatement sur une autre impulsion, l’IPX me recolle une tempo (Ta=x)

Merci pour votre aide

Cordialement

update : En fait la différence c’est que le front descendant est prioritaire pour passer la sortie à OFF (c’était un souhait des utilisateurs dont moi)
donc rien à voir avec le Tb ! mais le problème sur le mode SWITCH c’est qu’il s’agit d’un changement d’état à chaque front montant

c’est pas gagné

Bonsoir

pour info dans le dernier firmware il y a une mise a jour qui a été faite relatif à ce sujet mais sur le Tb en mode VR
maintenant (.46), lorsque l’on ré-appui sur le BP du VR en cours de fonctionnement, cela réinitialise le Tb (donc le VR ne s’arrete pas a mi parcours si vous avez inversé en cours de manoeuvre)

=> voir si update possible pour ré-initialisation du Ta
(parles tu d’interrompre l’alarme avant la fin du Ta exclusivement ?)

pour mon cas je prévois de temporiser sur le digicode et/ou d’utiliser un deuxieme relais

cdlt

re,

Effectivement, avec un 2ème relais…

Entrée 1 (impulsion de 1s) —> R1 mode SWITCH

Entrée 2 (commandé par R1) —> R2 en mode ON/OFF + Ta<>0

1ère impulsion R1 ON et R2 ON après tempo
2ème impulsion R1 OFF et R2 OFF immédiatement

Bidouillage mais devrait marcher