Modif X-Display

Bonjour,
Je voudrai mettre un X-Display dans un appartement destine a la location courte duree et je souhaiterai « securiser » celui ci derriere une plaque de metal. Probleme: les 3 touches capa-sensitives ne seront plus accessible… Y a t il moyen d’y souder (Ok je comprends que je perdrai la garantie mais je ne veux savoir ce qui est raisonablement possible ou pas.) 3 boutons poussoirs que je mettrai au dessous de cette plaque de metal? (en bref je n’utiliserai plus le plastron).
Par avance merci…

Bonjour,

De notre coté on a jamais essayé cette possibilité.
Une plaque en plastique aurait été plus adaptée.

Salut pour info j’ai déjà essayé sans succès, car le côté sensitive, je trouve, assez capricieux en fonction de plein de critères selon la personne selon la température de la pièce il arrive souvent que ça fonctionne et que quelques heures après il faut appuyer comme un malade, en tout cas pour ma part
Et même chez mes clients c’était assez chiant de devoir y retourner pour régler la sensibilité toutes les semaine
Pour régler mon problème j’ai trouvé comme solution 10 mètres des punaises blanches qui traverse le plafond c’est qui viennent en contact sur les carrés circuit imprimé depuis ce temps-là je n’ai plus aucun problème
Il y a peut-être quelque chose à faire dans le même style pour vous le seul problème est que votre plastron est en métal donc conducteur j’imagine j’essaie de vous envoyer des photos ce soir je veux vous donner une idée

Bonjour joderic,

toute plaque métallique bloquerait le fonctionnement des touches. De même pour une plaque en plexi trop épaisse.

J’ai 2 X-Display chez moi qui fonctionnent sans aucun souci ni re-réglage :face_with_monocle:.
Il est vrai que la mise en place du plastron est sensible.

La solution de bendaftpunk fait évidement perdre la garantie et est à utiliser avec précaution. Il ne faut pas mettre de punaises nues (non isolées) les entrées des touches capacitives n’aiment vraiment pas ça.

Bonne journée

Oui bien sûr en fait j’ai mis des punaises avec un petit plastique blanc dessus d’origine sur la punaise que j’ai planté dans le plastron et que j’ai plié à l’arrière pour que la tige métallique fasse contact avec le carré du circuit
par contre comme je le précise (et je ne sais pas vraiment pourquoi j’ai ce problème sur les 6 x-display que j’ai installé sur divers bâtiment, peut-être mes doigts qui ne vont pas :sweat:) je n’ai trouvé que j’ai solutions pour remédier au problème que j’ai et en aucun cas je dénigre le produit

1 « J'aime »

Bonjour @bendaftpunk

Le prochain x-display V2 est tactile capacitif comme ça plus de problème de doigts :slight_smile:

1 « J'aime »

Magnifique vivement qu’il sorte :+1:

1 « J'aime »

Voici quand-même la photo si ça peut servir à quelqu’un

2 « J'aime »

Merci, ca peut en effet donner des idees… peut etre que je peux mettre ma plaque metallique devant et faire 3 trous plus large pour les 3 punaises. Pour moi ce n’est pas tant que j’ai des problemes de reactivite avec le systeme actuel, mais je voudrai eviter que quelqu’un cherche a arracher le plastron…

Bonjour joderic,

au risque de paraître insistant, une plaque de métal, même avec des trous plus larges empêchera le fonctionnement des capteurs tactiles.
Avez-vous vraiment besoin de « blinder » le X-Display? Allez-vous faire la même chose avec l’IPX et les extensions? Et les X-THL?

Bonne journée

Bonjour, merci pour votre message, je n’ai pas besoin de blinder les Xthl ni les extensions car celles ci sont hors de portee. le probleme se pose plus pour l’interface « utilisateur » qui est le x-display.

il n’y a que les essais qui pourront confirmer ou pas la faisabilité, car tout dépend du type de métal, distance avec les surfaces sensibles, etc, malgré tout je reste dubitatif quant à cette solution.

Essayez plutôt avec un plexi ou verre synthétique.
En le plaquant bien contre le x-display, vous devriez conserver les touches sensitives moyennant un nouveau réglage de sensibilité

Ok merci pour le conseil, en effet, je vais essayer.
Si je comprends bien la solution de bendaftpunk, les punaises font juste contact, mais ne sont pas soudees sur les carres du x-display?

Bonjour joderic,
les entrées du circuit des capteurs capacitifs sont sensibles à l’électricité statique, c’est pour ça qu’il ne faut pas les toucher directement.

Si vous voulez souder, faites le avec le circuit déconnecté du bus et de l’alim et vérifiez que la panne de votre fer à souder est à la terre.

Bonne journée

Bonjour,

Voir même débrancher le fer avant de souder.

Bonne journée

Re effectivement @joderic les punaises traverse le plastron en plastique et j’ai aussi creuser un peu derrière et replier la pointe pour n’avoir que le métal sur les capteurs
Effectivement une plaque métal ne marchera pas car même si il n’est pas en contact direct n’importe où tu le touchera peux t’envoyer un ordre sur n’importe quelle touche voir sur toutes les touches en même temps et même sans toucher
La solution du verre synthétique de @fgtoul semble plus répondre à vos besoins en le faisant plus large pour pouvoir le fixer sur les côtés mais il faut essayer bien sûr
Ce que j’ai proposé et juste pour pallier à un problème de réactivité du tactile j’ai mis ça pour voir si en partant de là et en sachant que ça fonctionne il n’y aurait pas une autre solution pour vous car la question première était de pouvoir souder un bouton poussoir et ça ça ne fonctionne pas
Par contre « pour faire un essai personnel sur un autre projet ou je devrais déportés les commandes »
J’avais souder un fil sur les carrés sensitive et à l’autre bout du fil j’avais dénuder le câble puis fait une petite spirale que j’avais mis sous ruban adhésif conducteur
Et coller à une petite plaque plastique fine
Et là ça fonctionne nickel
Après j’ai fait ça en toute connaissance de cause donc en sachant que je perdais la garantie que je risquais de détruire le produit etc etc donc je ne peux pas conseillé de faire ça mais moi je l’ai fait

1 « J'aime »

Ok merci beaucoup sur ce retour d’experience!
Je partagerai egalement quand / si j’arrive a quelque chose.
Cordialement,
J

1 « J'aime »

Bonjour,
Une date de sortie est-elle annoncée pour ce nouveau X-Display avec écran tactile capacitif? Je ne trouve aucune info sur le forum.
Bonne journée

Bonjour Helethom,

Parce qu’il n’y en a pas.
On sait seulement que d’autres extensions sortiront avant.

Bonne journée

2 « J'aime »