Module bus filaire GCE

Donc c’est du Enocean alors ?

oui, c’est bien un module Enocean que l’on pourrait placer derrière un interrupteur sans neutre,mais pas encore compatible avec IPX800, enfin je crois.

1 « J'aime »

À ok je viens de regarder ELTAKO et c’est génial c’est exactement ce qu’il faut et ce qui manquait il y a même des modules volet vraiment fait pour des volets donc là OK ça serait génial si ça serait compatible
Comme quoi il y en a toujours plus dans deux têtes que dans une encore un grand grand merci

attention à la compatibilité avec le module Enocean de l’IPX800.
Chaque module communique sur un protocole bien défini (EEP). Il faut que l’IPX soit compatible.
n’achète pas des modules sans avoir vérifié auprès de GCE auparavant.

@GCE, @Kevin_GCE
Dans le wiki, est-il possible d’avoir une liste exhaustive des EEP supportés pour chaque catégorie de dispositif (emetteur, récepteur, analogique, …)?
reste-t’il de la place dans l’IPX pour ajouter des EEP ?

1 « J'aime »

Oui oui je savais que tout n’était pas compatible mais par contre j’espère vraiment très fort qu’il y a encore de la place

Après, il faut savoir qu’on peut mettre en place des emetteurs/récepteurs non reconnus par l’IPX800, qui communiqueront entre eux (car appairés directement entre eux), mais du coup ne seront pas pilotables par l’IPX800. Il y aura aussi la possibilité d’ajouter une passerelle Enocean externe si on veut accroître l’interopérabilité…

Du coup, si on met un micromodule actionneur reconnu par l’IPX800, directement sur le point lumineux , celui-ci sera alors pilotable par l’IPX, qui pourra allumer et éteindre l’ampoule.
On peut alors tout à fait ajouter un émetteur non reconnu , appairé directement avec le micromodule (pas avec l’IPX800).
Du coup, il pilotera le micromodule également, mais n’a aucunement besoin d’être connu/intercepté par l’IPX.

En regardant sur leur site ils le vendent un module répétiteur de cette marque mais je suppose qu’il n’y a pas spécialement de protocole pour ce modèle

le répétiteur n’a pas à être appairé, il répète tous les EEP connus… GCE en vend.

Ok après je me demandais que si il manque de ressources sur la V4 une extension de ressource peut peut-être être rajouter enfin si techniquement c’est possible là ce n’est pas mon domaine

Bonjour à tous et bonne année :slight_smile:
Effectivement, il est tout à fait possible de créer un tableau sur le wiki pour lister les EEP intégrées à l’IPX800 V4 et à l’EcoDevice RT2, ça centralise !
je vais demander la liste à @Benjamin_GCE

5 « J'aime »

Bonjour,

Voici la liste des EEP intégrées :

  • A5 02 05 : Capteur de température (0/40°C) ;
  • A5 02 12 : Capteur de température (-40/40°C) ;
  • A5 02 14 : Capteur de température (-20/60°C) ;
  • A5 02 15 : Capteur de température (-10/70°C) ;
  • A5 04 01 : Capteur de température (0/40°C) et humidité ;
  • A5 04 02 : Capteur de température (-20/60°C) et humidité ;
  • A5 06 01 : Capteur de luminosité (300/60000 lux) ;
  • A5 07 01 : Capteur de présence ;
  • A5 12 01 : Module de comptage d’énergie électrique ;
  • F6 02 : Interrupteur 2 touches ;
  • F6 03 : Interrupteur 4 touches ;
  • D5 00 : Contact et switch ;
  • D2 01 XX : Prise mural avec/sans mesure de consommation.

En espérant avoir répondu à vos questions.

Cordialement,

Benjamin

3 « J'aime »

merci je vais regarder ça :+1:
par contre vous n’avez pas de proposition pour le reste du sujet ?

Il me semble que @GCE a un projet en démarrage pour cela…

2 « J'aime »

Ah voilà une bonne nouvelle vive 2018
Merci

Bonjour, dans la logique ‹ rénovatio › je relance le sujet des micromodules (interrupteur simple, x-display, ,éclairage, volets, dimmer, …) associé à un bus (1 paire ou 2 paires de fils) IPX.
GCE peut-il nous dire où en sont les réflexions (en cours, abandonnées) et leurs concrétisations en produits ?
Merci pour la réponse.

Bonjour,

C’est toujours en cours…Je fais ça a temps perdu mais j’ai quand même bien avancé sur le sujet…

Cdt

2 « J'aime »

Bonne nouvelle ça va permettre de me positionner plus facilement face au concurrent ( qui utilise knx)et me permettre de répondre sur le tertiaire avec des produits Gce
Le rêve quoi😁
Mais ça avance… pour le sortir cette année où plus?
Merci

Bonjour,

Je travaille sur ce bus filaire dès que je peux…
Ça avance bien et les premiers résultats sont encourageant.
Pour le moment je met au point le module BP…
Je reçois la deuxième série de proto la semaine prochaine…
Pour rappel voici les caractéristiques du projet:

Objectif:
Proposer une alternatif low cost à une jinstallation bus, KNX ou autre.

Specifications:

Bus sur 1 paire blindée 2 fils sans polarités avec data et alimentation.
Distance max 300m ( pour le moment )
Tout type de câblage (étoile, série, point to point etc…)
Ultra low conso, un module consomme environ 500 uA soit 0.008W.
Encombrement réduit…

J’ai terminé la couche physique.b
Je travaille maintenant sur la gestion de collision qui est le point le plus important pour assurer une vrai fiabilité de l’information.

Si @bendaftpunk veux faire le bêta testeur des premiers modules…Il sera le bienvenue :slight_smile:

4 « J'aime »

Vraiment génial, je suis tout à fait prêt à aider avec le béta test, j’en serai même ravi
Les caractéristiques décrite mon l’air vraiment très intéressante
Et je suis sûr que cette alternative sera faire la différence
J’ai hâte d’avoir de vos nouvelles sur ce projet
Merci

Bonjour,
Si en plus, nativement il sait traiter, dans le cas des BP, les appuis multiples, appuis longs, … le rêve.

Je suppose que ce module sera capable de traiter n’importe quel type de contact sec (thermostat mécanique, capteur ouverture, barrière infra, …) :thinking: :slight_smile:

cdt

1 « J'aime »