JE suis nouveau sur le forum et je n’ai pas trouvé de solution à mon problème. Je souhaiterai utiliser l’éco device pour suivre ma consommation d’électricité, d’eau et de gaz (réseau) sans changer de compteurs. Existe-t-il des modules filaires pour lire les impulsions des compteurs d’eau et de gaz ?
Pouvez vous me dire si c’est possible avec ces compteurs ?
Bonjour,
Vos compteurs ne fournissent pas d’impulsion. Les compteurs à impulsion sont assez rares et seuls quelques modèles existent sur le marché. Voici quelques solutions :
pour le gaz, si votre compteur ne fournit pas d’impulsion, il existe peut-être une option prévue par le fabricant, ça consiste généralement à rajouter un module qui, lui, délivrera les impulsions, sinon il faut changer votre compteur
pour l’eau, il existe des solutions « bricolages » permettant de générer une impulsion grâce à la rotation de l’aiguille métallisée, à base de divers composants électroniques (capteur ILS, optocoupleur, LED, etc), sinon il faudra également changer votre compteur
pour l’électricité, malheureusement les compteurs EDF ne fournissent pas d’impulsion, là encore il est possible de récupérer une impulsion en utilisant la diode de contrôle du compteur, celle qui justement clignote tout le temps quand on consomme, grâce à des composants électroniques placés juste devant la diode, sinon vous pouvez utiliser la téléinfo que ECO-DEVICES saura lire, sinon vous devez passer par un compteur à impulsion, que vous pourrez rajouter dans votre tableau électrique.
En fait j’ai trouvé sur un site les compteurs d’impulsion pour mes compteurs
( Ce message a ete moderé, pas de publicité, relisez la charte du forum).
PAr contre je suis à la recherche d’un compteur électrique triphasé supplémentaire à un prix accessible. Si vous avez un site à me proposer car je n’en trouve pas.
On a reçu les compteurs (mono et tri). On doit faire des tests pour s’assurer de la compatibilité avec nos produits.
Le compteur tri est plutôt simpa et assez compact, ça change des énormes truc pas beau que je vois un peu partout sur le net;
Le compteur mono dispose de la certification MID ce qui est un gage de précision, la finition est un peu moins top que pour le compteur tri.
Si les tests confirme les datasheets les produits seront dispo sur notre site en Avril.
Pour les compteurs Gaz on continu de chercher un partenaire , c’est plus compliqué mais on va bien finir par trouver…