Mon Ecodevice est il HS?

Bonjour,

J utilise un écodevice depuis un moment, il me sert a récupérer ma Téléinfo ( sur home assitant ) , pas de soucis de ce coté là .

par contre je n arrive pas a récupérer les infos sur les borniers C1 et C2 .
sur C1 , j ai connecté le Gazpar , rien
sur C2 , j ai connecté un compteur d energie ( Hager EC152 ) , idem rien, ca reste désespérément à 0 .
(je vais ouvrir un autre post a ce sujet )

ce qui me pose des questions sur l’écodevice , car quand je vais sur l interface web , une fois sur 2 j ai rien qui s affiche ( je fait un reset sur l’eco device et la page apparait ) … ( il serait planté ? pourtant il envoie bien en ip l info de conso teleinfo en temps reel (je pool toutes les 10secondes… )

sur la page de configuration de réseau, les données sont décalées d une case :

ca ressemble a de la corruption de données non ? est ce que sa mémoire flash commencerait a faiblir ?

dans l index1 ( téléinfo ) le bouton statistique n’a jamais marché, ( page vide ) …
toujours dans la teleinfo du compteur 1, si je definis une alerte haut/bas ( exemple 42500/250 ) , quand je fait sauver, les cases redeviennent 123456/42500 …
(média supprimé, limite de nouvel utilisateur )

dans la page systeme, si je veux effacer les données, la case de choix est bizarre
(media supprimé, limite a la con … )

bref, est ce qu il est possible de faire un reset COMPLET de l ecodevice ? voir si mes problemes disparaissent ? ou pensez vous qu il a un soucis ?

Capture d’écran 2021-11-29 à 16.23.46
l image de réglage de dépassement

Capture d’écran 2021-11-29 à 16.24.27
la 2ieme image que j ai pas pu mettre dans le post

Bonjour,

Il faut refaire une mise à jour car ça ressemble étrangement à une mise à jour raté.

Bonjour,

je viens de le passer en 1.06.00, et c’est à peu pres pareil

Capture d’écran 2021-11-29 à 17.54.31

(il a sauté la ligne adresse IP , tout le reste est donc décalé d une ligne )

d ailleurs il affiche version micrologiciel 1.05.05 , c est normal ?

Non vous devez avoir forcément les 2 mêmes versions.
Pour remettre dans l’ordre la première chose à faire est de réinjecter le .bin en 1.05.05

Et ensuite de faire un hard reset

Bonsoir,

alors, j ai downgradé en 1.05.05 , j’ai désormais les 2 meme versions qui apparaissent .Capture d’écran 2021-11-29 à 21.56.31

j ai vérifié vite fait, les soucis sont toujours présents .

Hardreset effectué , et là les pages sont désormais correctes, j’ai acces à la page statistiques du télécompteur, et la page réseaux est enfin correcte

ainsi que les listes déroulantes .

par contre si je reflash la 1.06.00 , je reste avec 2 versions differentes
Capture d’écran 2021-11-29 à 22.03.13
et les pages sont de nouveaux décalées … plus d acces aux historiques, ect …

la 1.05.05 datant de janvier 2014 et le changelog depuis étant impressionnant cela m’embete de rester dans une vielle version … j’ai donc tenté :
1.05.05 , 1.05.06 les pages sont OK, listes aussi, mais version web/prog diffèrent .
1.05.09b ,1.05.11 , 1.05.12 , 1.05.19 et 1.05.26 , page réseau OK, mais pas d’acces aux stats téléinfo, et liste déroulantes HS ( et toujours versions differentes )

j ai testé également un hard reset ( apres le flash 1.05.09b ) , les erreurs sont toujours là

je vais donc rester en 1.05.06 … car toutes les fonctions ont l’air de passer … mais je reste avec une difference entre prog et web
Capture d’écran 2021-11-29 à 23.12.46

est ce normal ? est ce que je m y prends mal pour le flasher ?

et est ce normal que les versions plus récentes me causent des bugs ?

Bonjour,

Essayez la mise à jour par tftp.
La procédure est indiquée dans le mode d’emploi.

cdt

1 « J'aime »