Mon IPX dialogue avec les Américains

Bonjour,
voici mon problème:
depuis quelques jours j’ai du mal à me connecter à distance à l’ipx.
En regardant les logs de mon firewall, je m’aperçoit que l’IPX envoi des requêtes toutes les secondes vers toujours la même adresse que voici:
Journal des connexions sortantes:
URL/IP de destination :181.204.0.0
Protocole: TCP
Port de destination: 58

J’ai changer le mot de passe,
J’ai fait un hard reset,
J’ai recharger le programme

Et toujours ce problème…
Help !

J’ai effectivement la même chose dans mes log firewall de ma Bbox.
Le port 58 est le ‹ XNS (Xerox Network Services) Mail › - Strange!
Et cette adresse ip ne correspond à rien.
De toute façon c’est bloqué en sortie, et cela fonctionne sans cela.

Vu l’adresse qui se termine par 0.0 ce serait plutôt une adresse de look-up où un truc dans le genre. :slight_smile:) Pas d’affolement, ce ne sont pas les Américains…
En quelque sorte un auto-test de l’IPX, je pense.

Pas d’inquiétude mais cela n’explique pas le pourquoi.

Avez-vous la même chose avec le dernier firmware de GEC ?

La seule demande de l’IPX est pour le serveur de temps (ntp.org par défaut)…

Je précise que je n’ai pas constaté ce genre de requête sortante avec une V3, après « épluchage » de 2 mois de logs sur mon serveur Syslog (en gros depuis que j’ai l’IPX). Bizarre ce truc.

Au départ je pensai effectivement au serveur de temps universel mais non !
Ce problème génère peu de trafic mais même en local, il me faut bien 10 bonnes secondes pour afficher la page !
J’ai tenté pas mal de test, jusqu’à laisser branché l’ipx sur ma box sans switch ni autre appareil IP.
J’ai toujours les mêmes requêtes.
Je ne suis pas inquiet mais un peu perdu !
Est ce le serveur web qui génère ça ? car même après un hard reset c’est toujours la même IP qui reviens donc elle est enregistré quelque part dans l’IPX ?

Passe un coup de WIRESHARK, et dis nous ce qui transite

Débranchez l’IPX pendant 1 journée et regardez si vous avez encore des logs…

Débranché ou pas cela ne change rien. Y a t’il une réponse à cela?

Bonjour,

Oui cela veux dire que les requettes ne sont pas envoyées par l’IPX800 mais par un autre appareil.
Dans le cas contraire les requettes auraient cessées en éteignant l’IPX.

Cordialement,

Patrick.

Je me suis mal exprimé, lors de la phase éteinte pas de problème. En le rebranchant les requêtes reviennent. Il n’a y aucun doute sur l’origine car dans les og, c’est bien l’adresse ip de l’IPX.

Bonjour,
je confirme . IPX éteinte pas de log.
IPX allumé ça repars a fond !
J’ai mis l’ipx dans un Vlan pour l’isoler, c’est bien elle qui envoi les requetes.

Salut, on sait jamais, as tu fait un essai avec le dernière version ( 3.00.28 ) ? Car je vois que tu est en v3.00.25.

J’ai fais la mise à jour pour voir si le pb venait de là.
= Pb identique …snif…

Bonjour,

Pouvez vous poster une capture wireshark de ce fameux packet ?
Il y a forcément une explication…C’est peut etre l’envoi UDP qui permet a scan device de trouver la carte sur le réseau.

Ce qu’il y a de sur c’est que vu que la carte est française elle n’envoie rien aux américains :slight_smile:

Bonjour,
je rentre à mon domicile en fin de semaine, je vous posterai un rapport wireshark.
Merci encore.