Mon IPX n'en fait qu'à sa tête !

Bonjour à tous,
Depuis le début de la semaine dernière, j’ai reçu l’IPX800V3 que je devais utiliser pour un projet en entreprise. Tout fonctionnait normalement, j’arrivais à actionner les relais de l’IPX etc. bref, tout allait bien. Sauf qu’hier, comme tout début de semaine, il fallait qu’il arrive quelque chose : impossible d’accéder à mon IPX !
Du coup pour pallier le problème j’ai déjà tenté pas mal de choses, notamment le hard reset pour le cas le plus extrême. Mais rien ne change… Le pire c’est que l’adresse qui est censée être associée à l’IPX répond à mes pings, donc c’est une situation incompréhensible ! J’ai même appelé le service GCE, mais tout ce qu’on m’a dit c’est « ah, bon ben faites un retour alors ». Donc avant le retour je me tourne vers vous, on sait jamais si quelqu’un peut m’aider !
Merci pour votre attention,
Cordialement,
DONCKERS Thomas

Bonjour,

Les pannes réseaux sur les IPX sont rares (mais pas impossible).
Quel est la version de firmware de votre IPX800 ,

Je vous avoue que je sais pas quelle est la version de firmware, comment puis-je le voir ?

Dans le menu lan setting…

Pour accéder a l’ipx800 connectez la directement à un PC. Configurez le port lan en 192.168.1.10 par exemple.
L’ipx800 sera en 192.168.1.250

1 « J'aime »

Le soucis c’est que depuis hier, je n’arrive à voir aucune informations sur l’IPX ! Il est vraiment inaccessible et je ne sais pas comment y accéder.
D’ailleurs, je crois que l’IPX n’a plus son adresse de base car la 192.168.1.250 n’est pas accessible en connexion mais répondait parfois à mes pings.

• Débranchez tous les inputs/outputs de votre IPX
  • Faites un hard-reset
  • Branchez un cable réseau reliant directement votre IPX à votre ordinateur
  • Changez la configuration de votre carte réseau
    • IP : 192.168.1.10
    • Masque réseau : 255.255.255.0
  • Ouvrez votre navigateur et allez sur 192.168.1.250

J’ai déjà réalisé cette manipulation, deux fois, sans succès. Vous pensez que je dois la refaire encore une fois ?

Après différents tests, quelqu’un m’a aidé et a réalisé la manipulation sur son propre ordinateur et ça a fonctionné.
Je pense qu’en fait le problème vient de mon ordinateur… Désolé du dérangement !

1 « J'aime »

Avez-vous l’anti-virus Avast sur la machine en question ?

2 « J'aime »

Avast est présent sur cet ordinateur, y’a-t-il un lien avec mon problème ?

1 « J'aime »

Le souci vient en effet d’Avast, depuis sa dernière mise à jour, l’accès à l’interface de nos produit est bloqué.
A part changer d’Anti-virus ou bien le désactiver le temps de l’accès à l’IPX, nous n’avons pas trouvé de solution à ce problème.

J’ai désactivé Avast et effectivement l’accès à l’interface de l’IPX est de nouveau disponible ! Merci pour votre aide !

Je vous invite à aller voir ce post tout y est expliqué

2 « J'aime »

C’est noté, je vais aller y jeter un oeil, merci !

1 « J'aime »