Mon IPX800v3 ne répond plus

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum. J’ai bien cherché partout une réponse à ma question mais sans succès. Je poste donc.
Je me sers d’une ipx800 V3 depuis au moins 2 ans. Encore la semaine dernière elle fonctionnait très bien.
Aujourd’hui il m’est impossible de me connecter au serveur. Ni depuis mon mac en http, ni depuis mon iphone par i800, les manières que j’utilisais depuis toujours, et régulièrement.
Ma freebox la voit, me donne son adresse, (qui est bien la même que d’habitude), la prise ethernet fonctionne très bien (quand je me branche dessus par ex), et surtout l’IPX800 répond au ping!
Par exemple lorsque je lance 10 requêtes de ping je vois bien à chaque requête la led orange du cable ethernet qui clignote à l’instant de chaque ping.
Bref. Que se passe t il pour que le serveur ne réponde plus?
Je suis à court d’idées donc je poste ici.
Merci pour toute suggestion.

1 « J'aime »

bonjour,

une question bête : avez-vous tenté de la réinitialiser (coupure alimentation puis redémarrage)

Cdlt

Oui bien sûr. J’ai fait des reset « soft » en éteignant et rallumant, voire en appuyant sur le bouton reset.
Et bien sûr ça ne change rien.
Je n’ai pas encore fait de hard reset, ayant peur de ne pas avoir une copie à jour de la config…
Zut zut…

scan device la voit il ?

avez-vous isolé l’ipx des extensions (deconnexion BUS) …

Nb. Scan device ne passenpas sous mac…

Mais bon. Désolé d’avoir embeté tout le monde, mais après plusieurs heures perdues j’ai rebooté la freebox et ca a remarché!
Vraiment bizarre parce que ca ne marchait ni en connection externe ni en interne.
Je pensais le serveur autonome en interne surtout que la réponse au ping était ok.
En espérant que ça servira à quelqu’un un jour.

Peut-être un conflit d’adresses IP ?
L’IPX est en DHCP ?

Bonjour, Non non, IP fixe bien sûr, avec bail.
Et s’il y avait un conflit d’IP je ne sais pas qui répondrait au ping.
Bref. Pas compris la freebox sur ce coup là.

Je tourne sur mac et scan devices fonctionne très bien. il suffit d’installer java.

+1
Je confirme