Mon retour après l'achat de plusieurs éléments GCE

–1 IPX800 v5
le module meteo ne marche pas je passe plusieurs 10aine de minutes a essaye de faire marché le truc alors que c’est un problème de firmware. —> mise a jour probleme resolu
– 2 X-eno
J’achète sur le boncoin un module X-eno et j’aprend apres l’achat que certain ne sont pas compatible avec l’ipx800v5

– 2 X-display
j’ai acheter également des x-display pareil ils sont neuf et ne marche pas a cause d’une mise a jour ou je ne sait pas quoi…

– 3 Ecodevice RT2
Achat neuf, je le reçois je fait la mise à jour en V3 et il reste bloqué a 100%.

– 4 X8r Connect
précommande de deux X8r Connect en stock
Commande toujours en préparation…

C’est toujours comme ça ou j’ai vraiment pas de chance ??

:rofl:

moi j achète tout chez GCE et aucuns soucis, et tout ça pour économiser quelques dizaines d 'euros, ça vaut vraiment pas la peine vu leur réactivité…

1 « J'aime »

J’achète la ou il y a du stock mais la n’est pas le problème…

Bonjour,

le problème ne venait pas du firmware mais d’une modification de l’API chez OpenWeatherMap.
GCE a réagit dès que l’information a été connue (càd le lendemain :wink: ).

Il sera compatible avec la V5 moyennant un petit upgrade réalisé par GCE.
l’info avait été communiquée plusieurs fois sur le forum, par exemple ici.
IPX800V5 et X-ENO - Cartes Ethernet IPX800 - GCE Electronics - Forum des utilisateurs - IPX800 - EcoDevices etc… (gce-electronics.com)
Sur la boutique ce n’est pas signalé car les produits vendus ont déjà la modif. Pour les produits achetés antérieurement, il y a le parcours normal au SAV.

où les avez-vous achetés ?
le X-Display fonctionne avec la V5 et ne nécessite pas de mise à jour.

je vous invite à refaire la mise à jour et à vider le cache de votre navigateur.
Plusieurs raisons dues au réseau local peuvent planter une màj, vous pouvez le faire en liaison directe EDRT<->PC avec un câble ethernet.
La version 3 a été installée de très nombreuses fois et ne pose généralement pas de problème.
Si vous ne réussissez pas à rétablir le fonctionnement des EDRT2, ouvrez un ticket sur le helpdesk.
bonne journée

6 « J'aime »