réponse globale par rapport au triphasé : il est plus que recommandé de mettre toute la domotique sur une seule phase. Le X-Dimmer ne va pas aimer le tri (vous l’avez constaté) mais le X-4FP va griller les cartes des radiateurs (parce qu’il peut envoyer 400V au lieu de 230 selon la phase) et même si ils le supportent l’IPX et les X-8R vont se retrouver avec du 400V sur la carte.
Si vous voulez à tout prix gérer du triphasé, gardez toute la domotique sur une phase et pilotez les appareils sur les autres phases au travers de relais ou contacteurs.
Point important, en tri vous perdez les avantages de protection des relais et de dimmer apportés par la X-PSU, donc totalement déconseillé.
J’ai une maison en tri (24 kW ) avec de gros consommateurs, j’ai toute ma domotique sur une seule phase et ça fonctionne très bien.
Pour en revenir à votre souci, je vous déconseille vraiment d’intervenir vous-même, les circuits imprimés sont des multi-couches et la moindre erreur les rendra irréparables.
Je suis aussi en 24kVA et j’ai mis toute la domotique sur une seule phase… sauf le x-dimmer à la mise en service, je me suis trompé de ranger de disjoncteurs 10A
J’assume hihi
Le SAV n’est pas donné… déjà pour le 1er cramé, c’était dans les 40€… ça calme…
Pour info; le sav ne gagne pas d’argent. C’est impossible de répercuter les couts en temps et le prix des pièces. On répare car c’est mieux que de jeter un produit à la poubelle.
.
Je suis conscient que 40€ ttc pour le traitement du ticket, de la main d’oeuvre et de la logistique, c’est pas cher.
Mais mon temps ne me coute rien et je sais me servir d’un fer à souder… du coup, pour changer une pièce qui doit coûter moins de 10€, je posais juste la question de savoir si c’était faisable ou pas.
Bonjour, @iPaaad 40 euros en SAV ne ce trouve plus pour du dépannage electronique
si vous passé par un dépanneur local c’est minimum le prix pour vous faire un devis,
qui passera 6 mois pour le faire et au final coutera plus cher que le xdimmer
c’est mon expérience pour une télé j’ai payé 40 euros et il à garder la télé puisque la réparation est hors de prix
cdt
Si vous avez de la chance il faudra juste changer les fusibles cms. Sinon ce sont les mosfets + les fusibles.
Attention au démontage et aux soudures car si vous n’êtes pas bien équipé vous risquer de faire plus de mal que de bien. Entre le coût des pièces aux détails et les frais de port, je ne suis pas sur que l’économie soit énorme mais ça reste jouable.
Vous avez raison, la garantie ne couvre pas ce genre de panne
Commencez par tester les fusibles et les mosfets.
Il y a un fusible et 2 mosfets par canal.
En général c’est ça qu’il faut changer.
Finalement ce sont les fusibles qui ont cramé et une piste de neutre qui a sauté.
ça m’a coûté 1,01€ht les 2 fusibles 1A (j’avais pas de 1,5A sous la main) et la piste, rien du tout.
Donc j’ai eu de la chance. Merci pour les infos @GCE
et merci @grocrabe , @didierm & @Jweb pour les conseils.