Bonjour,
Quelqu’un aurait-il une solution quant à la possibilité de programmer une sortie de relay de l’IPX en Monostable, mais non déclenchable.
En effet, en jouant sur TA ou TB, on peut mettre une latence avant la mise à l’état « 1 » ou « 0 ».
Cependant par exemple :
Si je met un TA de 10 seconde, et que j’enclenche cette sortie. Si pendant ces 10 secondes j’active à nouveau ce relay, je suis reparti à nouveau 10 secondes.
Finalement en enchaînant les enclenchements je pourrais me trouver avec un TA bien > à 10 secondes.
Y a t-il une solution pour palier à ce problème?
Cordialement
Bonjour,
Vous pouvez utiliser une SV qui sera activée avec Ta=0 et qui conditionnera l’activation du relais.
cette SV retombera avec le relais pour permettre une autre activation.
évènement : BP ET NON SV
Action : ON
Résultat : SV, Relais
lorsque le relais retombe par l’action d’un BP ou tout autre déclencheur, il éteint la SV
évènement : NON Relais
action : OFF
résultat : SV
4 « J'aime »
Merci pour votre réponse, cela à partiellement résolu mon problème.
Pour être plus précis, cela concerne mon système d’alarme, et plus particulièrement de la mise en route de la sirene.
J’ai environ 20 capteurs. Lorsque l’alarme est activé, est qu’un des capteurs passe à NON, je déclenche le relay de la sirène.
La Sirène à un Ta=10, pour permettre de désactiver l’alarme avant qu’elle ne sonne.
Cependant, si je fais passer tous les capteurs sur NON, avec un décalage de 9 secondes, la sirène ne sonne jamais ( à pars après les 10 secondes du 20ème capteurs ).
Finalement même si je crée une SV pour faire tampon entre le relai syrene et les capteurs, cette dernière sera quand même réenclenché entre chaque passage à non des différents capteurs.
Pour le moment j’ai crée des SV pour chaque capteurs avec des TB > temps de déclenchement sirène.
Cela me permet même si je pb n’est pas tout à fait résolu, qu’une personne qui court dans le salon ( :- ) ) et qui ferait déclencher régulièrement le capteur de cette pièce n’empêche la sirène de se déclencher.
Cordialement