Montage : IPX-V3 - Alarme filaire - Homeseer et une question

Bonjour,

Aujourd’hui je publie un premier post ici pour détailler un des mes montages et trouver un peu d’aide sur un point.
Je m’explique :
Toute ma domotique est conçue autour de cartes ipx800 v3 gérées par le logiciel homeseer.
Je ne veux pas confier à homeseer la gestion de l’alarme intrusion, mais je veux récupérer les informations de chacun des capteurs (volumétriques et ouvertures, le tout en filaire) pour pouvoir les exploiter dans des scénarios.
J’ai donc cablé les détecteurs sur les entrées de l’ipx, et assigné à chacune de ces entrées un seul relais, disons R1, en mode On/Off.
Jusque là tout va bien, homeseer est informé en temps réel de l’état des capteurs et également l’alarme grâce au relais R1.
Mais voilà, après 15 jours de fonctionnement et pas loin de 10000 commutations de ce même relais je pense qu’il ne vas pas faire long feu…

Si je schématise celà donne :

E1 à E5 - Détecteurs
E6 - Etat de l’alarme (armée-désarmée)
E7 - Etat de la temporisation
E8 - Etat de l’alarme (intrusion ou non)

R1 - Suit l’état des détecteurs pour en informer la centrale
R2 - Permet d’armer la centrale avec homeseer

Grâce à ce montage, ma vieille centrale d’alarme est completement interfacée avec homeseer mais surtout elle reste opérationnelle même en cas de crash de ce dernier.

Mon souhait serait de pouvoir inhiber l’assignation des entrées correspondantes aux détecteurs (E1 à E5) sur le relais R1 lorsque l’alarme est désarmée. Il est inutile qu’il commute en permanance lorsque nous sommes présent.

La solution qui je le sais n’est pas possible mais qui me plait le plus serait de pouvoir le faire grâce à l’état d’une entrée, E6 dans mon exemple.

Sinon, est-il posible de procéder autrement ? Comme avec une requête http ?

Merci à tous.

Salutations.

Bonjour,
Il suffit d’affecter E6 à R6 (par exemple) et de câbler R6 en série dans le circuit des détecteurs. Donc si l’alarme est désactivée, R6 ouvre le circuit des détecteurs et du coup R1 ne commute plus même en cas de détection sur E1 à E5.

Non car le but principal justement est d’avoir l’état de ces détecteurs dans homeseer lorsque nous sommes présents, pour d’innombrables scénarios ^^

Solution ultime : Ce que tu proposes mais en série sur l’alimentation du relais R1 en intervenant sur la carte au fer à souder…
Disons que j’aimerai éviter une telle opération.

Ok, j’avais pas vu ça comme ça… LOL
Là je sèche…