Mot de passe

Est il possible de configurer une demande de mot de passe uniquement lorsqu’on accède à la carte ipx depuis le web ? a contrario un accés wifi en interne n’en demanderais pas.
http://idip.tel

Bonjour

Je vous proposes une solution simple ;
Il suffit de cocher la case « retenir ce mot de passe » (ou un truc du genre…) dans l’OS en local via Ethernet ou Wifi.

En local, le mot de passe ne sera plus jamais demandé, alors qu’à distance il sera toujours demandé.
Attention, car certains navigateurs cochent cette case ‹ par défaut › dans certaines circonstances.

Cordialement

Bonjour,

Je pense que l’idée est de dire : en local la personne est authorisee sur le réseau donc connu. En distant, par contre je veux un contrôle donc mot de passe obligatoire.

Cordialement
Thomas

Bonjour,

Merci pour la solution simple, la simplicité étant une vertu en informatique, cela me convient tout à fait. En fait j’étais parti sur la méthode de l’url incluant login et mot de passe mais je me retrouvais bloqué sur l’ipod qui ne fait que des raccourcis sur des page web en cours et qui ne permets pas de saisir manuellement l’url.

J’ai trouvé la solution dans les options de Safari qui propose d’enregistrer login et mot de passe.

Merci encore

Jean Marc